Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bouture de gingko, bourgeons

gingko bourgeons

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Ekdu

Ekdu
  • Membres
  • 224 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles-Capitale

Posté 24 mars 2020 - 11:54

Bonjour,

J'ai sur ma bouture de gingko de l'année dernière les bourgeons qui s'ouvrent. Mais je n'arrive pas à déterminer ce que je voie : s'agit-il d'une particularité des bourgeons du gingko ou s'agit-il de bourgeons de fleurs et de feuilles mélangées ? :

03:20 - 1.jpg .  03:20 - 2.jpg

Le cas échéant, est ce qu'il faut retirer ces futurs fleurs pour diriger la vigueur vers des feuilles et du bois ?

Merci !

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 254 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 24 mars 2020 - 12:25

C'est un garçon :newsm_8:

Oui ce sont bien des fleurs, il oui il vaudrait mieux les enlever. Attention a ne rien faire bouger, si des racines commencent juste à sortir elles sont fragilissimes!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 Ekdu

Ekdu
  • Membres
  • 224 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Bruxelles-Capitale

Posté 24 mars 2020 - 12:41

" C'est un garçon "

Yeahh !!   :newsm_8:

En fait, c'est une bouture d'automne 2018, repiquée au printemps 2019, avec pas mal de racines plutôt bien étalées (si je me souvient bien). Je pense que ça va aller pour enlever ces futurs fleurs (mon amoureuse trouve ça nuuuul de les enlever  :spb79: )

Merci de ta réponse en tout cas. C'est pas étrange d'avoir des bourgeons de fleurs sur une brindilles comme ça ? C'est la "mémoire" de la branche d'origine ?

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 254 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 24 mars 2020 - 12:45

là tu m'en demande trop, je ne connais pas assez le gingko ... Mais si on imagine qu'il fleuri sur du bois de deux ans alors ce n'est pas si étonnant que ça..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gingko, bourgeons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)