Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prunus Spinosa, période de prélevement

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 waoo

waoo
  • Membres
  • 349 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 09 mars 2020 - 11:17

Bonjour

Après avoir cherché je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question . Je m'excuse si le sujet à déjà été traité .

Donc tout est dans le titre quasiment . J'imagine que la meilleur période de prélèvement est soit à l'automne soit au printemps avant qu'il débourre .

Mais je me demande si c'est possible de prélever en ce moment chez moi , c'est à dire que la floraison à déjà eu lieu mais par contre les feuilles ne sont pas sorties , les bourgeons des feuilles sont juste en train de grossir . C'est trop tard ou c'est possible ?

J'ai vu que certains en avait prélevé avec réussite a beaucoup d'époque différentes , certains disent que c'est une espèce pas si facile à prélever alors que pour d'autre c'est tout le contraire ...

#2 Loup97

Loup97
  • Membres
  • 80 messages
  • Pays :France
  • Département :14

Posté 09 mars 2020 - 11:25

Mon expérience (limitée) : un prélèvement en plein été en 2015 qui a fonctionné avec juste quelques tubes racinaire. Il est toujours vivant. Si non cette année j'ai prélevé fin février quand les bourgeons floraux gonflaient. Plein de bourgeons sont en train d'éclater et j'ai des pousses partout.

#3 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 843 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :67

Posté 09 mars 2020 - 13:57

.... c'est à dire que la floraison à déjà eu lieu mais par contre les feuilles ne sont pas sorties , les bourgeons des feuilles sont juste en train de grossir . C'est trop tard ou c'est possible ?..

Le prunellier se prélève de préférence à la fin de l'hiver.

La présence de fleurs n'est pas un problème. Au contraire, elles montrent que l'arbre est en train de démarrer. Ce qui est rédhibitoire c'est la présence de feuilles.

#4 waoo

waoo
  • Membres
  • 349 messages
  • Département :44

Posté 09 mars 2020 - 15:02

Ok , c'est ce que je me disais sans en être sur , merci bien . C'est donc le bon moment ici

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)