Aller au contenu

Photo

Vigne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 321 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 07 mars 2020 - 14:07

Une petite vigne, drageon rescapé d'un ancien pied de vigne coupé il y a plusieurs décennies. Il est resté parfaitement invisible pendant au moins dix ans, tondu plusieurs fois par an durant cette période. Jusqu'au jour où… ho que vois-je ? Une minuscule feuille sur, heuh, rien du tout, super, c'est largement assez moche et insignifiant pour être prélevé !

Du coup ça devait être en 2016.

vigne.jpg vigne2.jpg

Je l'aime beaucoup beaucoup et du coup je l'ai passé en pot il y a quelques semaines, celui-ci est minuscule, du coup elle crèvera sûrement cet été.

C'est très sympa comme espèce, il suffit d'arroser continuellement, tailler un peu n'importe comment et c'est joli tout plein. Je lui ai juste fait une grosse torsion du tronc, les branches restent à faire.

ps : non seulement les photos sont mauvaises mais je me rend compte que j'ai même pas pris le temps de nettoyer le pot... :spb110:

Vous êtes priés de laisser l'état dans les wc où vous l'avez trouvé en entrant.

HFT

#2 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 321 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 08 mars 2020 - 19:14

Un exemple des bonnes surprises que ça réserve parfois, une autre vigne mais à peu près identique.

2015-10-31 09.36.32.jpg

Vous êtes priés de laisser l'état dans les wc où vous l'avez trouvé en entrant.

HFT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)