Jump to content

Photo
- - - - -

Infos TF1 20h du 29 février 2020

• Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3,570 posts
  • Zone USDA :0
  • Pays :.
  • Département :75010

Posted 01 March 2020 - 10:17

Bonjour PB,

2020.02.29(1)copie1.jpg

Photo du téléviseur hier soir, à une heure de grande audience.

Je ne pense pas avoir été le seul à être interpelé!

Et vous?

Cherchez l'erreur...  :spb90:

:newsm_6:

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.

@+ Yves

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7,635 posts
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posted 01 March 2020 - 12:01

ptdr!! de plus en plus forts ces journaleux....

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1,061 posts
  • Pays :France
  • Département :49

Posted 01 March 2020 - 12:06

je ne comprend pas ce qu'il y a de choquant

#4 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4,130 posts
  • Zone USDA :7
  • Département :67

Posted 01 March 2020 - 12:31

Il y a un trait d'union après le S au lieu d'une apostrophe.

Les journalistes font en moyenne moins de fautes d'orthographe que le commun des mortels

Ce qui est étonnant est que certains regardent encore le journal sur TF1 aux mains d'interêts privés

J'adore les infos sur ARTE !

#5 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1,061 posts
  • Département :49

Posted 01 March 2020 - 12:33

au début c'est ce que j'avais vu, mais après je me suis dit que ça devait être autre chose de plus important pour trouver la nécessité de créer un post sur le forum.

#6 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7,635 posts

Posted 01 March 2020 - 17:34

Ah ba oui! je suis vraiment une quiche en orthographe.... sur l'instant j'aurais mis un C à la place du S...

Honte sur moi... :spb112:

(j'aurais pu masquer ma réponse du message #2 et la remplacer par une moquerie mais je suis pas comme ça :PB234:)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#7 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4,130 posts

Posted 01 March 2020 - 18:20

(j'aurais pu masquer ma réponse du message #2 et la remplacer par une moquerie mais je suis pas comme ça :PB234:)

Effectivement cela aurait été contraire à la charte de bonne conduite des modérateurs. Mais comme tu es un garçon honnête tu ne l'as pas fait.

(mais tu y as pensé  :-)  )

En revanche j'aime moins qu'on rabaisse le travail des journalistes en les traitant de journaleux. N'oublions que ces gens risquent leur vie aux quatre coins de la planète pour nous informer et qu'il ne se passe pas une semaine où certains n'en meurent.

Après tout ça, on ne sait toujours pas ce qui a offusqué l'ami Tiliayg .... S'il faut visionner le replay, qu'il nous donne un lien.

#8 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7,635 posts

Posted 01 March 2020 - 18:41

En revanche j'aime moins qu'on rabaisse le travail des journalistes en les traitant de journaleux. N'oublions que ces gens risquent leur vie aux quatre coins de la planète pour nous informer et qu'il ne se passe pas une semaine où certains n'en meurent.

tu dis toi même ne plus regarder le journal télévisé de TF1, donc quelque part on dois se rejoindre... (et oui oui, si on veut des info mondiales qui sortent un peu du coronavirus il faut regarder arte..)

Et effectivement je ne met pas dans le même panier un reporter de guerre et un journaleux moyen débile de journal télévisé, les raccourcis pris par ce dernier sont scandaleux...dès qu'on parle d'un sujet qu'on connait bien on fait des bons de 2m en voyant le reportage!

#9 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3,570 posts

Posted 01 March 2020 - 18:42

Il y a un trait d'union après le S au lieu d'une apostrophe.

Ah mince, honte à moi je pensais que ça s'écrivait " que sait-il passé"  :spb113:    :spb52:

au début c'est ce que j'avais vu, mais après je me suis dit que ça devait être autre chose de plus important pour trouver la nécessité de créer un post sur le forum.

Julien, ça ne t'a pas échappé mais là nous sommes dans le Bonsaï Café... 

Proverbe Corse

est
de 5mn de plus.

@+ Yves

#10 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7,635 posts

Posted 01 March 2020 - 18:49

"Que sait-il passé"!!? Ah ouai quand même!! me voila rassuré sur mes compétences orthographiques :spb44:

#11 Clem

Clem
  • Membres
  • 3,650 posts

Posted 01 March 2020 - 19:01

bof moi je trouve qu'on est ultra endoctriné par une oligarchie bien pensante (de gôche) qui nous explique le bien et le mal à longueur de journée ^^ ça ne m'etonne pas vraiment que tu les trouves très bien ^^

Les grands reporters sont courageux, certes, mais moins que Bernard Henri Levy, qui va en première ligne sur tous les fronts, pour defendre la veuve et l'orphelin, et, cerise sur le gateau, malgré les durs combats qu'il livre dans les tranchées, il est toujours très chic avec sa chemise blanche  :newsm_7:

#12 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4,130 posts

Posted 01 March 2020 - 19:10

tu dis toi même ne plus regarder le journal télévisé de TF1, ......

Et effectivement je ne met pas dans le même panier un reporter de guerre et un journaleux moyen débile de journal télévisé, les raccourcis pris par ce dernier sont scandaleux...

Je n'ai jamais dit de ne pas regarder les infos de TF1

Tu fais exactement ce que tu reproches aux "journaleux" : approximation et extrapolation

J'ai dit que la presse et les médias privés sont aux mains d'un quarteron de magnats de l'industrie et que ceux ci exercent forcément des pressions. Alors je m'étonne, simplement du comportement de ces téléspectateurs

Par ailleurs les reporters de guerre ne sont pas ceux qui sont les plus exposés. Une majorité de journalistes qui sont persécutés ou assassinés le sont pour leurs opinions ou pour avoir exercé des investigations, ce qui fait partie de leurs attributions après tout.

#13 lanig

lanig
  • Membres
  • 3,775 posts
  • Département :35

Posted 01 March 2020 - 22:00

je trouve qu'on est ultra endoctriné par une oligarchie bien pensante (de gôche)

Au hasard, Éric Zemmour ;)

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#14 Azghar

Azghar
  • Rédacteurs
  • 1,239 posts
  • Zone USDA :6a
  • Formation :PB
  • Pays :Canada
  • Département :Québec

Posted 02 March 2020 - 00:25

Au hasard, Éric Zemmour ;)

C'est vrai qu'il est très apprécié par la majorité des journalistes et invité sur tous les plateaux !  :spb90:  :D

#15 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9,800 posts
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posted 02 March 2020 - 08:54

Rooooo.....c'est pour ça que je n'écoute plus la télé et que je regarde la radio

Lavez vous les mains, toussez ou éternuez dans votre coude (j'ai essayé mais j'ai le coude trop loin) et portez un casque

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#16 jox

jox
  • Admins
  • 6,803 posts
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posted 02 March 2020 - 08:57

bof moi je trouve qu'on est ultra endoctriné par une oligarchie bien pensante (de gôche) [...]

On remarque tous aussi que l'anticapitalisme est le fer de lance de cette fameuse oligarchie. Qu'elle nous incite à arrêter d'acheter de la merde, à décroitre, à avoir d'autres valeurs que la possession...

Bref, perso je la trouve plutôt très très à droite et très très ultra libérale cette fameuse oligarchie bien-pensante. Sauf pour nous vendre le retour de Tryo tout en spontanéité, où là ils mettent leur salopette du dimanche.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#17 Clem

Clem
  • Membres
  • 3,650 posts

Posted 02 March 2020 - 10:34

Tous les journaux sont de gauche, allant du centre gauche jusqu'à l'extrème gauche... sauf 2 : le fig et valeurs actuelles.

Eric Zemmour et Finkielkraut sont des "ovnis" sur les plateaux télé et ne sont pas des journalistes, ce sont des intellectuels/ecrivains.

#18 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9,800 posts
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posted 02 March 2020 - 11:38

Ça me semble un peu rapide de classer tous les journaux à gauche. Je pense qu'un journal reflète plusieurs opinions pas nécessairement opposées mais différentes.

N'étant ni de gauche ni de droite, j'ai toujours essayé de lire plusieurs journaux différents (du Figaro à Libé en passant par le Parisien, Ouest-France, le Monde et le Canard) histoire d'avoir plusieurs points de vue. Ce que la télé et internet ne permettent pas.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#19 Azghar

Azghar
  • Rédacteurs
  • 1,239 posts
  • Zone USDA :6a
  • Formation :PB
  • Pays :Canada
  • Département :Québec

Posted 02 March 2020 - 12:23

internet... le mot est vague. En soit on y retrouve tous les journaux que tu as cité. Et je pense qu'internet c'est un bon exemple d'endroit ou on retrouve pleins d’opinions différentes, ce qui n'est pas toujours positif...

#20 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3,570 posts

Posted 07 March 2020 - 19:50

Rooooo.....c'est pour ça que je n'écoute plus la télé et que je regarde la radio

Lavez vous les mains, toussez ou éternuez dans votre coude (j'ai essayé mais j'ai le coude trop loin) et portez un casque

Portez un casque au coude?, quelle drôle d'idée ...mais pour quoi faire ?  :spb54:

Proverbe Corse

est
de 5mn de plus.

@+ Yves

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users