Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ficus Religiosa

Ficus religiosa

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Osant

Osant
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Alsace

Posté 22 février 2020 - 17:31

Bonjour à tous,

Il y a deux années, j'ai commencé la culture de ficus religiosa. Actuellement ils mesurent entre 60 et 80 cm de haut.

J'aimerais si possible en faire des bonsais, réduire la taille et les laisser pousser tranquillement.

Je n'ai pas d'objectif précis et suis ouvert à toutes vos propositions de développement 😊
Je débute et pour le moment ne connais pas grand chose, pardonnez mes erreurs..

Cordialement,
Antoine :)

Miniature(s) jointe(s)

• 20200222_172908.jpg
  • 20200222_172836.jpg
  • 20200222_172752.jpg
  • 20200222_172652.jpg

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 8 300 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 22 février 2020 - 20:25

Les possibilités sont innombrables...il faudrait savoir ce que tu attends d'eux.

Déjà, la taille du bonsaï? D'après moi la feuille a l'air assez grande il faudrait alors un bonsaï assez grand. Et pour cela il faudra les laisser libre jusqu’à obtenir le diamètre de tronc souhaité (gros, très gros, moyen, en fonction du degrés de conicité que tu cherches) et il ne grossira qu'en poussant en hauteur.

Pendant ce temps tu rempotera tous les deux ans en travaillant le nébari, les racines. Il doit être plat, avec des racines bien réparti autour.

Pour ça il te faudrait des pots plus plats et plus grand.

Bref, faire les choses dans l'ordre de la construction d'un bonsaï:

-Nébari

-Tronc (créer la conicité par tailles successives en laissant pousser entre temps, cicatriser les coupes, laisser pousser etc etc)

-Branche primaire

-puis secondaire

-ramification

Farfouines dans les sujets tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir dans différents sujets. Surtout les sujets montrant des arbres partis de quasi rien.