Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le débutant pas doué

Enchanté

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Gaetan83

Gaetan83
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Liege

Posté 16 février 2020 - 22:27

Bonjour

Il y a qu elle que mois j ai commencé à mintéressé aux bansai,ça a commencer avec un quitte de démarrage de graine sur amazone rien na quasiment poussé mais j ai ramassé des graines dans la nature cette hiver et là tout pouce jai même des plans de papayes qui vienne dun fruit du Lidl ,j ai parcouru beaucoup de poste je sais que je mis prend sûrement mal...j ai un plans de marronnier et plusieurs de Chênée je les avais mis pousser dans des bouteilles en plastique, ils sont devenu énorme en très peu de temps donc j´ai mal agis pour le marronnier et deux chêne sûrement ,c est plus des expériences pour moi mais je me suis très vite attaché à mes arbres .Vu leurs croissance très rapide j ai raccourci la racine pivot et j ai ligaturé les plans une erreur a été d utiliser du fil de cuivre aussi,qui est très dur à travailler mais malgré mes bourdes sur les trois tests, deux un marronnier et deux chênes survive, jai des plans d arbre de Judée ou d autre arbres qui on une croissance plus lente et qui est plus normale pour moi.
Je suis un peu perdu avec les Chênes et avec mon marronnier ça fait 4jour depuis la ligature et la coupe du pivot on verra ...pour mes autres plans de chênes j aimerait les garder plus petits sans les traiter de la sorte mais j ai du mal a comprendre on parle parfois d année pour un chêne quand couper leurs racine pivots?comment empêcher une telle croissance ? Je prend tout conseildmais ne soyez pas trop dur avec moi😊

Miniature(s) jointe(s)

• 4F54F590-3FBE-468D-AF0A-97939F4F4FAC.jpeg
  • 1C68B779-A2D1-46B0-8396-316713CE1927.jpeg
  • 0133CF85-7C08-4286-B0C1-C07A3CD85C2D.jpeg

#2 mowgli

mowgli
  • Membres
  • 256 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :eure

Posté 16 février 2020 - 23:44

Bonsoir,

Vous cultivez ces plants en intérieur ?

Vu la longueur des tiges, j'ai bien peur qu'ils manquent déja beaucoup de lumière.

#3 Gaetan83

Gaetan83
  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 février 2020 - 00:08

Je contait les sortir fin de l hiver,je pensais pas que ça allait germer aussi vites,il y a un danger si je les sort au moi d avril seulement ?

#4 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 387 messages

Posté 17 février 2020 - 11:34

salut ! il vaut mieux que tu les sortes maintenant, ils n'ont rien à faire dans un appart ^^ s'il gèle tu pourras toujours les garder dans une pièce fraiche à l'abri du gel..

ps1 : essaie de trouver des espèces plus faciles à bonsailler (buis, if, acer palmatum, burger, hêtre, charme, épicéa etc) Si tu debutes avec du marronier tu vas galerer et tu risques de te décourager.... déjà que c'est pas facile de faire de beaux Bonsai avec des espèces dites "faciles" ^^

ps2 : c'est pas parceque t'es debutant que t'es pas doué..

#5 Gaetan83

Gaetan83
  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 février 2020 - 23:43

Merci ,j ai sorti mes bb ,je me suis inquiète ces deux jours mais malgré des orages et du vent ils vont très bien faudra juste que je leurs bricole un beau coin ,c est vrais que j aurais dû choisir des espèces plus simple... jai pris ce que je trouvais au sol, enfin j aurais ce forum pour m aider😃

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)