Aller au contenu

Photo

Acer palmatum pour shohin

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 689 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 12 février 2020 - 16:07

Si tu ne colles pas l'arbre a la planche, il va preferentiellement faire des racines verticales sous le tronc qui seront inutilisables (tendance naturelle des racines a descendre)...

Oui, mais sur le long terme ce n'est pas gênant. Ça met peut-être un peu plus longtemps mais par rapport au temps pour former la ramure, je trouve cela négligeable.

http://www.espritsde...d=14688#p245625

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#22 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 457 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 12 février 2020 - 16:19

Ca fait combien de mois (années) que le site d'EDG est infecté par ce virus insupportable ?

#23 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 689 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 12 février 2020 - 16:25

?

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#24 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 457 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 12 février 2020 - 16:28

J'ai successivement été bloqué sur une page quasi impossible à fermer, au second essai j'ai "gagné un iphone 11", au troisième je suis arrivé à entrer. Ca me le fait à chaque fois que je clique sur un lien EDG et ce depuis des mois et des mois.

#25 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 122 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 12 février 2020 - 18:13

Pareil.... mais c est pas le sujet....😉

#26 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 213 messages
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai
  • Département :59

Posté 18 février 2020 - 01:52

le mame trapu n'est pas perdu, tu pourrai le laisser pousser et faire une marcotte!

pendant qu'il pousse et referme ses plaies, tu as bien le temps de lui faire un joli nébari

"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#27 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 853 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 18 février 2020 - 06:24

C'est vrai... et je pourrais toujours utiliser la base avec le nebari sur la plaque...  :spb90:

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#28 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 122 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 18 février 2020 - 07:56

Et hop deux mame trappu
Par contre, si j étais toi, je ferais deja une première sélection sur les départs au dessus de ta coupe et garderais juste une branche au entre noeud les plus courts... tout ce qu il y a au dessus va sauter et servira juste pour laisser tiger pour la plaie.... qu en penses tu?

#29 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 853 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Département :Yvelines

Posté 18 février 2020 - 10:04

Pour cette année, je laisse tout pousser pour verifier/garder la vigueur.

C'est un nouvel arrivant, j'essaye d'y aller toujours mollo la premiere année. 

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)