Aller au contenu

Photo
- - - - -

mes pré-bonsais réalisations

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 MICHEL 87

MICHEL 87
  • Membres
  • 811 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :michel 87
  • Pays :france
  • Département :87

Posté 28 janvier 2020 - 08:48

bonjour à tous, voici des réalisations de pré-bonsais à partir de plans de pepiniere ou de yamadoris en jeunes plants, quand on veut faire du pré- bonsai la matiere premiere est trés importante, la premiere chose à faire quand vous choisiez un plant de pépiniere, il faut gratter au pied pour voir si le nébari est correct avant de l'acheter, cette recommandation est pour les débutants, je suis aperçu que les débutants choisissent leurs arbres par rapport au houppier et tronc mais ne regarde jamais le nébari, 

voici un plant de pépiuniere que j'ai choisi c'est un fusain ailé.

l'arbre au départ

DSC_0012 - Copie.JPG

réduction de la motte

DSC_0013.JPG

DSC_0019.JPG

l'arbre rempoter

DSC_0020.JPG

un pin

l'arbre au départ

DSC_0004.JPG

réduction de la motte

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

l'arbre rempoter

DSC_0010.JPG

un myrtille

DSC_0011.JPG

michel.bonsai.free.fr

#2 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 245 messages

Posté 28 janvier 2020 - 10:01

perso je trouve que c'est de plus en plus difficile de trouver en jardinerie classique des pre Bonsai de qualité : nebari & tronc sympa, branches nombreuses. Y'a 15 ans, j'allais à coté de chez moi, dans 2 - 3 jardineries differentes, même à Casto ou Jardiland, je trouvais des pins mugo, parfois gréffés, mais avec une allure sympa comme le tien, alors que maintenant, je ne vois que des trucs torsadés, raides, ou en forme de balais :/

Vaut mieux trouver des petites pepinières qui font des semis/boutures et qui produisent .. pour avoir une chance de trouver quelque chose de vraiment sympa.

#3 jox

jox
  • Admins
  • 6 579 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 28 janvier 2020 - 11:50