Bonjour
Je me demande quelle est la période propice à la taille de structure de l'Orme de chine.
Je pensais à priori que cette période correspondait à la fin de l'hivers, début du printemps, quand les risque de gelées sont passées et que l'arbre sort de sa période de repos. (comme indiqué dans la fiche de l'Orme de chine sur parlonsbonsai : "taille d’entretien en automne. taille de structure à la fin de l’hiver."
Mais il se trouve que mon orme a perdu beaucoup de feuille en Automne, je pensais qu'il avait un problème mais elles ont bien repoussées cet hivers et je ne comprenais pas qu'il ai ses feuilles qui poussent pendant sa période de repos, jusqu’à ce que je lise sur le site maitre-bonsai.fr (avec les vidéo youtube de Neijikan que je recommande chaudement d'ailleurs) que la période de repos de l'Orme se situe en Automne : "La taille de structure doit être réalisée pendant sa période de repos (automne).".
Est-ce que je peux tailler mon orme ou faut-il que j'attende février mars ?
A qui quoi me fier ? D'après mon Orme qui a vue ses feuilles repoussées durant l'hivers je dirais au site maitre-bonsai ??
Comment est il possible que d'un site à un autre les indications sur les périodes de repos pour cet arbre (arbre couramment utilisé car bien pour les débutants) ne soient pas les mêmes ?
Merci pour vos réponses
Modifié par boots19, 28 janvier 2020 - 07:13.
sujet déplacé