Aller au contenu

Photo
- - - - -

le "Naturalistic" existe t'il aussi au Japon?

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 255 messages

Posté 15 janvier 2020 - 09:57

Mais cette voie diffère de celle de WP : là où Murata respecte le naturel de l'espèce et de l'individu , WP propose en plus de simuler les effets d'un environnement. Il essaye de contextualiser l'arbre.

En observant la production des feuillus de Murata on n'imagine pas forcément l'arbre dans son milieu. Quand je vois les arbres naturalistes  de WP je me dis souvent que j'en ai croisé un pareil quelque part dans mon coin.

Pas vraiment d'accord, peux-tu argumenter avec des photos ? feuillus de Walter et feuillus de Murata ?

#82 Clem

Clem
  • Membres
  • 3 255 messages

Posté 15 janvier 2020 - 13:03

J'ai 5 Bonsai-Shunju, petits magasines mensuels qui sont envoyés aux membres de l'asso japonaise de Bonsai.. Dans ces petits magasines se trouvaient quelques feuillus bien naturels.. je me suis amusé à aller chercher des feuillus de Walter avec, autant que possible, la même forme sur cette page : http://walter-pall.d...adleaved Trees/

voilà cote à cote quelques exemples... lequel est le plus crédible comme "vrai arbre" ? à vous de juger ^^

aurora vs multitronc.jpg

comparaison chokkan caducs.jpg

comparaison deshojo multitronc.jpg

comparaison palma sokan.jpg

comparaison palma walter.jpg

comparaison prunus.jpg

quel arbre fabuleux de naturel et de finesse !! ->

_palma multitroncs.JPG

#83 Anto rsu

Anto rsu
  • Membres
  • 54 messages
  • Pays :France
  • Département :36

Posté 15 janvier 2020 - 20:09

Vraiment splendide. Pour moi qui ne cherche pas forcément à reproduire des styles précis, je vois en certains des arbres de W.P la même esthétique que je peux voir dans la nature.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)