Aller au contenu

Photo

Débourement aubépine ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 lvt40

lvt40
  • Validation
  • 685 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Pays :France
  • Département :Landes

Posté 17 janvier 2020 - 19:19

"Comme quoi c'est super variable , perso j'en ai vu  avec des bourgeons qui pointent en pleine terre d'autres non . Et en regardant bien au jardin tout à l'heure j'ai aussi des bourgeons qui gonflent sur un petit charme prélevé à l'automne aussi ... Bon lui c'est sans commune mesure avec mon aubépine ..."

tu as raison, j'ai un géranium en fleurs dans ma serre froide et dehors dans un pot, un joli noisetier que je veux rempoter d'ici quelques semaines, qui a des bourgeons en train d'éclore, "j'y" comprends plus rien :spb32:

#62 waoo

waoo
  • Membres
  • 432 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 17 janvier 2020 - 21:26

à mon avis il faudra faire attention en la ressortant, la mettre une semaine à l'ombre au début puis un peu de soleil le matin et augmenter petit à petit le temps d'ensoleillement pour pas cramer les feuilles.

Ouaip de tout façon elle n'ira pas trop en plein soleil cette année

#63 waoo

waoo
  • Membres
  • 432 messages

Posté 01 février 2020 - 15:53

Bon et bien au final , je l'ai sortie pour qu'elle prenne la lumière au point où elle en est autant qu'elle pousse bien ... Il ne fait pas froid en ce moment et pas de froid annoncé ... Faut juste pas que je me plante et rate un coup de froid de toute façon elle est partie ....

20200201_111930.jpg

post-13076-0-72026900-1580568744.jpg

#64 waoo

waoo
  • Membres
  • 432 messages

Posté 01 février 2020 - 17:42

Et pour l'histoire de l'entaille , j'ai l'impression que deux petits bourgeon pointent le bout de leur nez juste en dessous de l'entaille que j'ai faite ... Après grâce à elle ou pas , pas facile à dire . En tout cas c'est vraiment un des seul endroit où c'était le nnéant avant . Mais bon il y en a aussi des nouveaux qui arrivent à d'autres endroits , donc impossible d'être vraiment sur du pourquoi du comment :)

post-13076-0-78882500-1580575335.jpg

Enfin à voir si c'est vraiment des bourgeon , sur la tof ça ne se voit pas trop mais à l'oeil , j'ai l'impression de voir des petit point clairs apparaitre ... A suivre

Faudrait aussi que je me décide pour en faire sauter quelques uns , il y en a plein qui serviront jamais à rien et sont trop mal placés . Mais comme je n'ai aucune idée de ce que je ferait avec cette buche je ne voudrait pas non plus regretter plus tard d'avoir perdu des possibilités ...

De toute façon c'est un arbre destiné à mon apprentissage , il risque de pâtir beaucoup de mon inexpérience ... Faut bien commencer un jour :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)