Jump to content

Photo
- - - - -

Green Saturday

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 611 posts
  • Zone USDA :8
  • Pays :France
  • Département :45

Posted 30 November 2019 - 18:35

Bonsoir,

Hier, c'était le "Black Friday", hystérisation de la consommation venue des USA : je n'ai rien acheté, même pas du pain, il m'en restait de la veille.

Aujourd'hui, c'était un jour de collecte nationale pour les banques alimentaires :

Je suis allé faire des courses. Pour moi (moins de 10 €) et pour les autres qui n'ont pas eu la chance que j'ai eue tout au long de ma vie professionnelle.

https://www.banquealimentaire.org/

Demain 1er décembre, 89ème anniversaire de ma maman où je vais dépenser au moins 150 €uros pour l'inviter au restau avec mes enfants, la collecte continue dans les commerces qui seront ouverts.

Je ne crois pas au paradis, ni sur terre ni ailleurs, mais je crois qu'on peut au moins aider son prochain avec quelques € quand on dépense des dizaines, voire de milliers d'€uros pour ses loisirs.

#2 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 823 posts
  • Zone USDA :9a
  • Département :Gironde

Posted 30 November 2019 - 22:36

Belle initiative
Merci pour le partage

#3 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9,823 posts
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posted 01 December 2019 - 18:52

La quête a lieu dans tous les supermarchés et hypermarchés de France et de Navarre. Ce sont des produits de première nécessité: conserves, pâtes, lait maternel, etc... , quelques euros tout au plus, mais il serviront aux plus démunis

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#4 waoo

waoo
  • Membres
  • 399 posts
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :44

Posted 09 December 2019 - 20:42

J'ai donné aussi en faisant mes courses ... Et rien acheter à jeudi noir de mes 2 , il porte bien son nom celui là ... :)

Il y a du boulot ...

Si les gens pouvaient donner tout ce qu'ils finissent par foutre à la poubelle déjà on aurait fait un grand pas ... On gaspille à n'en plus finir et je me met dedans même si j'essaye d'éviter .... Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les supermarchés qui accueillent ce genre d'opérations . Pour avoir bossé un moment  sur les compacteurs à déchets en arrière coure des dits supermarchés ... S'ils donnaient ce qu'ils balancent alors que c'est tout à fait bon à manger , il y en a un paquet qui seraient content .... C'est impressionnant ce qui est jeté ...

C'est n'importe quoi , gaspillage à tout va ... On produit/achète/importe  beaucoup plus que ce que l'on consomme,  pour foutre à la poubelle in fine et pendant ce temps là certains crèvent la dalle . Aux US on estime la production à 2 fois la consommation , la moitié c'est poubelle :spb79:

Bref , merci pour le sujet , ça fait pas de mal , même si c'est surement trop politique pour un fofo , il  va quand même être temps de se réveiller

#5 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7,656 posts
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posted 13 December 2019 - 11:10

Voila, le ménage est fait. Merci pour la suite de rester dans le thème > les dons, la collecte alimentaire ou autre, l'aide humanitaire.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#6 lvt40

lvt40
  • Membres
  • 685 posts
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Département :Landes

Posted 13 December 2019 - 21:02

permets moi de te donner mon ressentie, mais je trouve que ça fait dictature se ménage :spb32:,

ça donne "Vous parlez de ce que je veux et rien d'autres", avis tout a fait perso, mais si je gène ou comprend mal, je m'en vais. :spb95:

sans rancune , j'espère.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users