Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et les champignons ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 851 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 09 novembre 2019 - 20:56

ba moi 5litres de cèpes ça me fait bien rigoler....

On est un pays étrange quand même...quand tu sais que le fantasme de tous chercheur de champignons c'est de faire une pousse de plus de 100 kg.... (et rigolez pas, en haute Corrèze et en Sologne j'en connait qui l'ont fait!)

On va poser une "haine'ième" loi dans notre épouvantail juridique... Quand tu sais que 50% des bois n'est exploré par personne, pourquoi laisser pourrir des champignons? Pourquoi priver certaines personnes ainsi que notre pays d'une manne financière bio, avec un bilan carbone 0, et qui favorise la foret....Bref, ça m'énerve ces conneries^^

Et puis voit moi si on est con quand même....5l de cèpes?? payes ta précision dans la mesure...si encore il parlait en kg je veux bien mais la c'est du délire, qui sait quel volume fait son panier....

Bon toute façon je ne vais pas en domaniale, et je n'ai jamais vu un propriétaire me dire quoi que ce soit....ah si une fois, et encore il avait à peine posé un mot plus haut que l'autre qu'il avait gagné 20kg de cèpes pour ramener à bobonne (soit 100% de ma cueillette)! Parce que faut pas se mentir, on va au champignon pour le plaisir de les ramasser, pas pour le plaisir de ne plus avoir de place dans son congel lol!

Evidemment pour ce qui est du respect de la foret, du respect des clôtures, du respect de la propreté, du respect des propriétaires et des ayant droit des bois, je suis à 100% d'accord avec Syalain!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 Nyctalis

Nyctalis
  • Membres
  • 22 messages
  • Pays :France
  • Département :53

Posté 10 novembre 2019 - 08:52

onjour!

"Les vineuses , ça vaut vraiment le coup niveau goût?"

Moi j'aime bien mais les goûts et les couleurs?  :spb79: 

#23 waoo

waoo
  • Membres
  • 168 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :44

Posté 10 novembre 2019 - 09:58

C'est sur , pas facile à dire . Peut être en comparant , est ce que , à ton goût,  ça ressemble à un autre champignon que tu manges ?

#24 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 641 messages
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 10 novembre 2019 - 09:59

Quand je fais une belle cueillette, je fais la tournée des potes !
Ça fait plaisir ;-)
Cest ça aussi les cèpes, le partage !
Ça fait des années que jemmène des amis qui veulent découvrir les champignons
Et à ceux qui gardent leur précieux coin secret , jen cueille autant chaque année !

#25 waoo

waoo
  • Membres
  • 168 messages
  • Département :44

Posté 10 novembre 2019 - 15:27

C'est clair , perso je fais pas trop la tournée des potes . Par contre il y a souvent du monde à la maison invité à manger à la saison des champignons :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)