Bonjour à tous,
voila, j'ai soulagé mon compte en banque ce week-end à Saulieu, j'y allais en me disant que si j'avais je coup de cœur pour un prélèvement brut sur lequel il y a tout à faire (question de budget pour avoir un arbre à fort potentiel, et pour apprendre le maximum de choses), je serais prêt à mettre 500-600 euros, finalement je n'ai pas eu de gros coup de cœur pour les prélèvements bruts dans mon budget, par contre j'ai craqué sur celui-ci qui est déjà pas mal travaillé au niveau des bois morts. Je l'ai acheté 490€ (de loin la plus grosse somme dépensée de ma vie pour un bonsaï) chez Niji bonsaï, je ne pensais vraiment pas acheter chez eux avant d'arriver sur place car justement il vendent des plants déjà un peu, voir beaucoup travaillé et souvent le prix est lié.
ce qui m'a fait craquer c'est la base, la ligne de tronc et le jin.
voici les photos sous 8 angles en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
détails du bois mort et de la base:
Le vendeur m'a dit qu'il a été prélevé il y a 5ans et rempoté au printemps 2019. Je ne compte pas le travailler pendant 1 an car il ne m'a pas l'air d'avoir une grosse vigueur, mais je vais peut être poser quelques ligatures pour mieux répartir le feuillage en tête et donner plus de lumière à certaines branches.