Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mise en terre

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Djerkoff

Djerkoff
  • Membres
  • 59 messages
  • Pays :France
  • Département :Haut de Seine

Posté 14 septembre 2019 - 10:01

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur cette question :

A partir de quand mettre un semis en pleine terre ? 1, 2, 3 ans ?

Doit on le rempoter tous les ans pendant ce temps ?

Quelle terre utiliser ? Faut il l'amender (pouzzo ?) ? Culture "surélevée" ?

On trouve quelques infos sur la pleine terre, beaucoup sur la culture mais peu sur le passage du semis à la culture (je me comprends :) )

Merci à vous !

#2 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 594 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 14 septembre 2019 - 11:06

Je possède une plate-bande réservée à mes yamadoris ou à des arbres qui récupèrent. Jamais de semis, parce que je perdrais tous les avantages d'un départ dans un substrat confiné. Il faut savoir qu'en pleine terre on favorise grandement les racines tuyaux.

Je ne laisse pas mes arbres en pleine terre plus de 2 ans sans les sortir pour travailler les racines. Plus généralement c'est toutes les années.Ils ont tous sur une tuile plate.

Quelle terre utiliser ? c'est la terre de mon jardin

Faut il l'amender (pouzzo ?) ? Je l'amende avec du broyat en mulch. Ajouter pouzzo, pumice, voire tourbe c'est mettre une goutte d'eau dans un océan.

Culture "surélevée" ? Ce faisant tu perds un grand interet de la pleine terre : le moindre effort pour l'arrosage. En revanche tu y gagnes en visibilité et suivi de la partie aérienne de l'arbre. ce point peut devenir problématique parfois pour des arbres au sol. (il faut se coucher au sol pour y voir clair !!!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)