Aller au contenu

Photo

Pin mugo perte aiguilles et branches

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 43 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :33700

Posté 13 septembre 2019 - 12:37

Bonjour à tous, 

Au printemps dernier j'ai offert à ma mère un petit pin mugo de jardinerie pour qu'elle puisse faire son premier bonsai, tout allait très bien jusqu'à aujourd'hui où elle m'envoie cette photo

mugo.jpeg

Il est exposé plein soleil, elle habite dans la région lyonnaise. Cependant elle ne connait pas trop les especes et je pense qu'elle l'arrose trop souvent, celà pourrait causer ce probleme ? 

Je l'avais just transpoté dans ce pot en ajoutant de la pouzzolane sur les coté et un peu sur le dessus

Merci de votre aide 

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 692 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 13 septembre 2019 - 13:28

Ou trop, ou pas assez. Les symptomes sont voisins...

Et avec la pouzzolane autour, le risque c'est que si elle arrose trop vite, et pas assez copieusement, l'eau passe autour et ne mouille pas la motte. C'est pourquoi j'opterais plutôt pour le "pas assez". Surtout en cette fin d'été record.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 208 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 13 septembre 2019 - 13:40

Pareil; la juxtaposition de deux substrats aux propriétés drainantes radicalement différentes est souvent mortelle, surtout en l'absence d'un démêlage préalable minimum du pain racinaire. Toutes les racines demeurent dans la partie d'origine compacte du substrat, partie qui reste sèche vu que la part drainante fait ce pour quoi elle est faite, c'est-à-dire évacuer l'eau le plus rapidement possible, sans que la motte d'origine ait le temps de s'hydrater.

#4 clickfool

clickfool
  • Membres
  • 201 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :sur le tas
  • Pays :france
  • Département :77

Posté 14 septembre 2019 - 08:10

Ça sent le sapin si je puis dire...

pas mou l'caillou!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)