Aller au contenu

Photo

Orme de chine balai

balai orme de chine

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 01 février 2020 - 08:52

merci

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 832 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Gironde

Posté 01 février 2020 - 10:07

J ai un ficus qui est toujours dehors aussi...😅
Ma femme a boycotté les arbres à l intérieur...😱
Rares sont les gelées chez moi donc je fais comme toi je tente l experience...🤔

#23 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 280 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 01 février 2020 - 10:32

Elles sont pénibles ces femmes.... 😂😂😂les miens se battent tous les ans pour trouver une place entre toutes ses orchidees...🌸🌸 en tout cas, tu dois trouver le temps de le rempoter celui la... maintenant que tu as allégé l aerien, tu peux largement rempoter pour couper toutes les traçantes et croisées... l orme adore croiser ses racines j ai remarqué... au pire, tu le pailles, chez toi ca risque pas de poser de problème niveau gelées legeres...😉

#24 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 03 février 2020 - 09:32

Pif paf pouf, et retour à l'envoyeur... (même substrat, même pot)

Avant

IMG_4005.JPG IMG_4006.JPG

Après (grosso modo comme l'année dernière, c'est fou ce que ça peut pousser dessous l'ODC!)

IMG_4008.JPG IMG_4009.JPG

IMG_4010.JPG IMG_4011.JPG

Puis go la véranda pour forcer le démarrage. Je fais ça depuis le début et ça ne lui déplait pas. Pas d'étiolement, pousse normal, saison plus longue..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#25 Benooiit

Benooiit
  • Membres
  • 1 094 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :57

Posté 03 février 2020 - 10:12

Beau travail, très belle évolution !

Je reviens juste sur la proposition de papilou. La branche que l'on voit ci-dessous revient vers l'arbre et nous empêche de voir la profondeur de l'arbre.

Sur photo... on a envie de la couper.

post-51683-0-54432100-1580467736.jpg

... Benoit ...
Bonsaï Club de Lorraine

#26 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 03 février 2020 - 10:28

A chaque fois je suis d'accord avec vous sur photo, mais à chaque fois que je me lance dans la taille la pince ne va jamais sur cette branche ^^

Donc doit y avoir une explication en 3D réel :spb44:

Je crois qu'en vrai elle occupe bien l'espace, mais je le redis, je suis forcé de constater qu'en photo elle pose problème.

Vue sous un autre angle on peut pas franchement dire qu'elle revient vers l'arbre ^^

IMG_4012.JPG

#27 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 01 juin 2020 - 14:56

Il auras mis le temps à démarrer mais là c'est bon.

Alors couic!

IMG_5865.JPG

IMG_5866.JPG IMG_5867.JPG

#28 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 679 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 01 juin 2020 - 15:47

Il est très beau ton orme, on dirait un arbre, pas un bonsaï, et ça c'est magique.
Faut que je me trouve un ODC, moi, ça doit être super de pouvoir laisser pousser long et ensuite rabattre. Avec l'ODJ si je fais ça je me retrouve avec un tas de patates et d'inversions de conicité. Ce qui fait que je taille 2 fois par mois. C'est pas chiant mais presque. J'ai l'impression de ne plus faire que de la maintenance. Faut que je le vende.

#29 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 02 juin 2020 - 06:19

merci

#30 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 22 juillet 2020 - 08:53

Rebelote!!

Avant

IMG_6245.JPG IMG_6246.JPG

Après

IMG_6249.JPG

La silhouette commence à se mettre en place, je travaille pour faire monter un peu le somment de l'arbre tout en contrôlant le bas et les cotés.

le nébari a bien engraissé. A mon avis va falloir remettre ça niveau taille des racines au printemps prochain..

IMG_6247.JPG IMG_6248.JPG

Cette fois ce sera la dernière de l'année, enfin à moins qu'il me fasse mentir et que l'engrais en boulette monte en puissance en cours d'été..

Par contre ce serait cool qu'il se mettre à perdre ses feuilles en hiver un jour... Exposer ce truc avec 100% de son feuillage n'aurait pas vraiment de sens.. Mais bon, ça c'est pas pour tout de suite tout de suite ^^

#31 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 280 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 22 juillet 2020 - 11:35

Il commence a prendre une belle gueule celui ci.... j ai le meme souci que toi avec mon orme de chine quI est plutot persistant comme le tiens.... j prefere celui du japon pour son ecorce et quasi pareil niveau culture.... j ai retaillé le mien egalement y a peu de temps et c est sa 4eme taille de l annee, qui est plutot encore structurelle que de densification.... en tout cas, bravo tu tiens le bon bout....

#32 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 706 messages

Posté 22 juillet 2020 - 14:46

merci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : balai, orme de chine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)