Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prunus cerasifera en formation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 234 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 26 juillet 2019 - 16:55

un nouveau sujet pour présenter mon petit Prunus cerasifera qui est bien sur toujorus en formation 

il s'agit d'un semis naturel (de 2008 probablement) recupéré dans le jardin en 2010 ou il a été mis en caisse

ici en 2011 pour son deuxieme rempotage (nebari nebari d'abord)

2011 mars repot.jpg

et divers etapes de developpement le but a bien evidemment d'etablir un nebari et lui faire epaissir un semblant de tronc 

en fin 2012

2012 decembre dos.jpg

puis 2015

Photo 101.jpg

puis j'ai commence a le tailler un peu plus régulièrement pour commencer a lui faire des branches 

ici une photo en 2016 l me semble, quand ca pousse le cerasifera ca pousse

Photo 245.jpg

et une petite photo de fleur (il a a commencer a faire des fleurs a 4/5 and mais vu que je le taillais assez drastiquement jusque maintenant sans me preoccuper des fleurs j'en ai peu eu pour le moment)

Photo 146.jpg

et voici deux photos de cette annee (apres la deuxieme taille de l'année, il est en train de repousser) sur deux faces

Voilq c'est un petit arbre (une trentaine de centimetres pour le moment) sans pretention, que je pense conduire dans un style assez informel et "naturel", plutot léger, je n'ai pas vraiment un plan précis pour celui la je le laisse un peu me guider lol  

Photo 637.jpg

Photo 638.jpg

#2 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 601 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 26 juillet 2019 - 16:59

Belle progression en peu de temps !

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#3 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 779 messages

Posté 26 juillet 2019 - 19:56

j'en ai un de grande taille dans le jardin et c'est vraiment une espèce attirante pour le Bonsai, ne serait-ce que pour les feuilles pourpres et bien sûr les fleurs. En plus ça fait de l'ecorce en vieillissant et c'est généreux en terme de pousse... J'ai un petit rejeton en pleine terre qui pousse fort, et ton projet me donne envie d'en faire plus tard un Bonsai ^^

#4 PierreG

PierreG
  • Membres
  • 824 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 26 juillet 2019 - 21:46

Joli :PB143:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)