La suite de ce sujet ici. Merci manu pour cette acquisition au passage
Je l'ai donc récupéré au printemps en racines nues, et je l'ai donc mis dans un pot que j'avais sous la main.
Le pot est un poil plus petit, et il faudra à l'avenir que je trouve un pot des même dimensions que celui de manu afin de pouvoir avoir cette espace vide à gauche qui lui manque cruellement pour le moment...
A réception j'ai de suite taillé les arbres à l'arrière pour limiter leur grossissement et favoriser les arbres de devant.
La fixation au pot à été compliqué, et comme cela bougeait encore un peu j'ai ajouté quelques cailloux le temps que l'enracinement soit bon.
Après un bon engraissage durant le printemps et le début d'été, la pousse a commencé a bien repartir, et il commençait et se fermer, à abandonner du feuillage faible à l'intérieur ce qui avait pour conséquence de faire apparaitre un risque d'éloignement de la végétation. les pointes étaient très/trop fortes, et toute la vigueur partait dedans.
Donc pour éviter cela, et alléger son fardeau en cet fin d'été cataclysmique, je lui ai fait un "petit" nettoyage ainsi qu'une taille des longues flèches. Les petites on simplement été nettoyées, les trop longues taillées en revenant sur une pousse secondaire assez forte.
Si tout va bien il devrait repartir vers le droit chemin avec sa pousse de septembre ^^
Et si ça continue d'aller bien, il sera probablement mis en forme cet hiver!