Je vous présente le dernier venu dans la famille
J avais repéré ce troène depuis quelques semaines chez villave... et le prix m avait un peu rebuté... mais sa base m a trotté dans la tête...🤔
J y suis retourné vendredi et y suis allé à la gaufre en négociant le prix... vu que c est les soldes en ce moment j ai réussi à avoir un rabais de 20% 👍😀👍
Voilà pour la petite histoire 🤗
Le nebari fait un peu plus de 4 cm de diamètre et les racines sont saines.
En le dépotant j ai trouvé cette espèce de chenille... ne sachant pas ce que c était je l ai enlevé par sécurité... malgré mes appréhensions le substrat est bien drainant donc rassuré de ce côté là...
Je n ai rien fait dessus hormis couper les branches mortes, ligaturer vite fait la branche basse et le placer à l ombre de mes autres protégés.
Un projet se dessine gentiment dans ma tête mais si quelqu un à des idées je suis preneur...
Pour le moment pour lui c est culture culture culture...🤗

Troène de Chine de jardinerie
Débuté par
Menuizman
, 21 juil. 2019 - 14:08
Ligustrum troène de chine jardinerie
6 réponses à ce sujet
Posté 21 juillet 2019 - 14:08
Posté 26 juillet 2019 - 20:02
Ton substrat draine bien l'eau d'arrosage ? le champi aime l'humidité et la fraicheur.
Posté 27 juillet 2019 - 05:46
À ma grande surprise oui il est bien drainant...🤗 mais il reste malgré tout plus rétenteur que mes autres substrats car c est un genre de terreau...
Posté 27 juillet 2019 - 07:30
Attention a l arrosage....😉
Posté 29 juillet 2019 - 11:23
Oui chuchao il faut que je fasse gaffe au sur arrosage... je me demande si ce n est pas le cas sur mon carmona... 🤔
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Ligustrum, troène de chine, jardinerie
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)