Aller au contenu

Photo
- - - - -

Erable Trident

Acer Buerger Erable Trident

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 42 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :33700

Posté 11 juillet 2019 - 15:25

Bonjour à tous ! 

Etant de la région de bordeaux et recherchant à acheter des bonsai à travailler et à faire murir je me suis décidé à faire un petit aller retour dans une pepiniere de bonsai bien connus du sud ouest. 

J'ai donc fait acquisition de ce petit Acer Buerger pour un prix raisonnable. Je vais surement le travailler en Shohin et construire au fil des années une ramification digne de ce nom. 

Je l'ai juste transpoté dans ce pot un peu plus grand que l'originale en comblant le tout avec de l'akadama, il a juste été sortit du pot et remis immédiatement dans celui ci. Il sera rempoté et le pain racinaires sera travaillé au printemps prochain. 

Voici le sujet : 

Face 1 

IMG_3679.jpeg  

Face 2 

IMG_3677.jpeg

et les 2 cotés 

IMG_3678.jpeg

IMG_3680.jpeg

et enfin un petit aperçu du tronc 

IMG_3681.jpeg

Les petites poches blanche sur le substrat sont de l'engrais biogolod mis dans des sachets de thé 

Je posterais une photo cet hiver quand il sera nue afin de faire la premiere selection et taille vers janvier   :spb95:

Airohz

#2 papilou

papilou

Http://bonsaidid.e-monsite.com

• Membres
  • 1 435 messages
  • Formation :Oonuma,Kennedy,A.Arnaud,TFont
  • Département :Le Lot . 46

Posté 11 juillet 2019 - 23:06

J'aime bien les tridents et j'espère que tu profiteras bien du tien.

Si des personnes sont intéressées il me reste 3 pré bonsai bien avancés d'érables buergerianums

Je suis pas très loin de la dite pépinière.

Vous pouvez me contacter en Mp ou sur le site ci dessous.
..Passation De collection.. : http://bonsaidid.e-monsite.com

#3 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 12 juillet 2019 - 11:40

petite question, pourquoi l'avoir transpote dans un pot plus grand en cours de saison si ton objectif est surtout de travailler la ramification et si tu compte le rempoter l'annee prochaine? ca semble assez contradictoire, avec plus d'espace il va reprendre une croissance plus forte

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 556 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 12 juillet 2019 - 15:04

+1, et en plus il sera plus difficile de faire prendre l'eau à la motte d'origine...L'eau va traverser l'akadama à toute vitesse et ne pénètrera pas la motte de départ..là ou se trouve les racines. En gros tu prends un gros risque de faire sécher l'arbre. Attention à l'arrosage ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#5 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 42 messages

Posté 13 juillet 2019 - 08:47

Votre raisonnement n'est pas faux, celà dit il était vraiment dans un pot minuscule avec les racines qui débordaient du pot. 

Je prefere le mettre à l'aise au niveau racinaire, qu'il puisse s'étaler un peu dans le pot, même si je dois laisser pousser cet été afin de le laisser libre pour le moment, je commencerais à travailler la ramif l'année prochaine. 

Pour l'arrosage pas de soucis boots j'arrose abondement afin d'être sur que le pain de terre soit bien humide, je voulais aussi enterrer le nébari pour qu'il puisse se developper même si j'ai pas pu le voir en détails pour le moment. 

Au niveau de la taille est ce que je devrait faire une petite taille en fin d'été et faire la taille de structure en janvier ? Enfin on y verra plus clair une fois l'arbre à nu 

#6 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 556 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 13 juillet 2019 - 09:28

Petite taille en fin d'été > OK

mais pour la taille de structure (c'est à dire enlever des branches ayant une "grosse" section) surtout pas en janvier sinon > risque de retrait de sève!

Pour des tailles plus importantes > Juin.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#7 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 13 juillet 2019 - 09:50

de juin a debut septembre pour taille de structure, moi je fais vers juin pour les grosses coupe et auqnd je veut une repousse de l'arbre significative apres la coupe, sinon je fais plutot les tailles de structure classiques en aout

#8 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 42 messages

Posté 14 juillet 2019 - 12:45

Merci pour vos réponses, je ferais une legere taille fin aout / debut septembre 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)