Aller au contenu

Photo
- - - - -

Gros et grand charme a transformer en bonsai

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 4 425 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Animateur des ateliers ABC
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Nord et Est

Posté 15 juillet 2019 - 21:29

Contraintes fortes.

Arbre plutôt faible.

Taille lourde.

...Ce sera long.

QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016

#22 Blacklight92

Blacklight92
  • Membres
  • 272 messages
  • Pays :France
  • Département :92 Haut de seine

Posté 01 août 2019 - 18:33

Bonjour tout le monde merci a tous de vos réponses et de vos opinions.

Je n'ai toujours pas fais la marcotte et je pense ne pas la faire c'est beaucoup trop tard dommage.

Du coup j’espère être prolonger a mon travail et pouvoir faire tout c'est travaux au printemps prochain (sabrage rempotage taille)

Avec la VAGUE de chaleur il a pris un petit coup derrière la tête et perdue pas mal de feuille mais j'essaye de l’arroser au max quand je peut.

Il a repris de la vigueur depuis. Mais les feuilles reste toujours petite je comprend pas trop.

J'ai récupérer un autre charme beaucoup plus petit ~1m20 cet hiver et les feuilles sont très grosse et une bonne dizaine qui reste a mon travail ont des petites feuilles comme le gros et pourtant arroser tout les jours...

Pour revenir au Gros charme je pense le sabrer ~70cm comme dit plus haut et laisser un tire sève.

Et surtout essayer de faire grossir les branche basse qui pour moi sont assez nombreuse, bien placer , a l'horizontale et donc facile a travailler.

Voila aussi les raison pourquoi j'ai choisis celui la et pas l'autre.

(L'autre charme le nebari et beaucoup moins jolis irrégulier, beaucoup de branches forte a la verticale et ne ma pas taper dans l'oeil :P)

Pour ce qui est du temps j'ai tout mon temps j'ai 27ans donc il seras avec moi un long moment j’espère.

#23 papilou

papilou

Http://bonsaidid.e-monsite.com

• Membres
  • 1 417 messages
  • Formation :Oonuma,Kennedy,A.Arnaud,TFont
  • Département :Le Lot . 46

Posté 01 août 2019 - 18:46

Si tu es en prolongement de contrat, pas de soucis....
..Passation De collection.. : http://bonsaidid.e-monsite.com

#24 fraid

fraid
  • Membres
  • 393 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :Loire

Posté 01 août 2019 - 19:03

Je penses qu’il doit ses petites feuilles à un déséquilibre masse racinaire/foliaire.
L’arbre reste grand par rapport à la taille du pot.

En espérant que tout ce passe comme tu le souhaites!

#25 Blacklight92

Blacklight92
  • Membres
  • 272 messages
  • Département :92 Haut de seine

Posté 01 août 2019 - 19:58

Bein celui de ~1.20m que j'ai récupérer cet hiver je l'ais mis en caisse de culture très plate et pas si grande, et pourtant il a de grosse feuilles presque deux fois plus grosse que celui du gros.

Et la dizaine qui reste au taff sont quand a eux simplement planter dans une trancher et ont de petite feuilles et on largement la place de se développer.

Merci a vous oui j’espère bien que tout ce passe bien et pouvoir l’emmener sur mon balcon :P

#26 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 672 messages

Posté 01 août 2019 - 21:03

peut-être que sa vient du sol pauvre et des racines, toutes compactées dans le pot.

c'est le "mochikomi"  : le caractère qu'un arbre prend grace aux nombreuses années passées en pot à pousser lentement.

ps : Ceux qui poussent peu en pleine terre n'ont peut-^tre pas assez d'eau,un sol pauvre, plein soleil etc alors que celui que tu cultives en caisse a probablement un bon substrat aéré et drainant + arrosages + engrais

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)