Aller au contenu

Photo
- - - - -

projet de tanuki ou incrustation

incrustation tanuki projet

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ykraes

Ykraes
  • Membres
  • 36 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 01 juillet 2019 - 03:35

Bonjour a tous pendant mes balades j'ai trouver une vielle souche d'arbre un peu calciner ^^

et j'ai trouver qu'elle avais du potentiel après je peux me tromper (je croise les doigts en espérant que non ) 

j'ai nettoyer la partie brûler et aussi pour le liquide a jin je le fais avant l’incrustations après avoir creuser le souche ou apres qu'il est bien pousser ?

J'ai fais recherche et je me suis documenter sur la technique sur ce sur ce site" http://bonsailearnin...-tanuki-bonsai/ "

Mais avant de me lancer j'aimerai vos conseil :)

J'aimerai y incruster un genévrier chinesis mais j'ai peur que l'essence de bois ne corresponde pas je n'arrive pas a la reconnaître et j'aimerai savoir si vous la connaisser

et si l'espece de la souche ce prête au tanuki ou sinon si en y mettant un genévrier j'arriverai a lui donner un aspect naturelle ^^ et non artificielle

Voila la bête dite moi ce que vous en pensez ! :)

J'attend avec impatience vos retours ^^

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20190519_155641.jpg
  • IMG_20190519_155644 (1).jpg
  • IMG_20190519_155559 (1).jpg
  • IMG_20190519_160010.jpg

#2 Clement34

Clement34
  • Membres
  • 1 115 messages
  • Département :34

Posté 01 juillet 2019 - 06:51

Du junip ta souche a priori.
Vu la zone où tu habites, pas mal d chance que ce soit du cade. Déjà vu du phoenicie ou de la sabine dans le massif de la sainte victoire mais jamais d,exemplaire de grande taille.

#3 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 136 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"

Posté 01 juillet 2019 - 09:18

Si c'est du cade ça devrait sentir fort, les parties brûlées.

#4 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 755 messages

Posté 01 juillet 2019 - 11:24

+1 pour du junip' à priori

#5 Ykraes

Ykraes
  • Membres
  • 36 messages

Posté 01 juillet 2019 - 18:05

ben je l'ai trouver au sommet d'une colline  de pierre et le plus entonnant c'est qui devais avoir une trentaine d'arbre du même gabarie 

et vu que il était tous un peu calciner impossible de savoir quel type d’arbre c’était

mais honnêtement a quoi vous voyer que c'est un juniperus car honnêtement je ne connais pas grand chose en essence et en plus il ne sent rien en particulier

et a votre avis un genévrier de chine pourrer etre incruster (après un itoigawa serai le rêve) ^^

et a votre avis de quel face je devrai choisir ^^ ou quelle branche supprimer

et la dernier photo etait a quoi il ressembler quand je l'ai trouver

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20190519_155607 (2).jpg
  • IMG_20190519_155822 - Copie.jpg
  • 0575d190-b8b9-4bce-bef5-a3c54afa3988.JPG

#6 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 755 messages

Posté 01 juillet 2019 - 18:51

perso je ne sûr de rien, disons que c'est la forme des veine et la dureté du bois qui me font penser à un juniperus (cade ou phoenicie ou communis).

Pour faire un tanuki il faut creuser une gouttière de même diametre que ton "greffon" en suivant très précisément une veine pour que ça fasse naturel. En voilà 2 (en rouge et en vert) sur ce virtuel : tu peux utiliser l'une des 2 veines ou même les 2 :

post-76784-0-13067000-1562000718.jpg

#7 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 136 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"

Posté 01 juillet 2019 - 19:04

Le bois de cade sent formidablement bon, l'une des façons de profiter de son parfum est de le réduire en poudre et de la laisser se consumer dans une coupelle ou un chapeau de sorcière en terre cuite.
https://www.artcade.net/fr/

#8 Clement34

Clement34
  • Membres
  • 1 115 messages
  • Département :34

Posté 01 juillet 2019 - 19:48

Oui le cade ça sent bon, une tuerie... javais un bout de bois comme le tiens (un poil moins joli cependant) que javais ramassé en ballade. Ne lui voyant finalement pas davenir en Tanuki, il a finit dans la cheminée. Quelle odeur!

Pour ton bois, les veines sont assez typique de ce quon retrouve sur du junip.

Après, pour du Tanuki, perso faut que le bois soit exceptionnel dans ses mouvements. Je trouve le tiens un peu trop sage. Mais bon y a toujours moyen de samuser.

Par contre il a lair bien grand non?

#9 Ykraes

Ykraes
  • Membres
  • 36 messages

Posté 02 juillet 2019 - 00:28

OUI comme tu as pu le voir il est plutôt grand (je dirais 50 cm peut etre un peu plus) et je ne s'avais pas trop si on pouvais appelais un tanuki aussi grand un bonsai

J'ai pensé a peut être couper un peu plus la base mais vu que j'avais peur de faire une gaffe je l'ai garder dans ça totalité (sauf les racines)

mais du coup est ce possible d'en faire quelque choses ou je vois les choses dans de mauvaises proportions ?

Et quand  clem tu dis "creuser une gouttière en suivant les veines" tu parle de creuser les veines ou de creuser entre les veines ?

Et si vous me dites que le cade sent si bon je vais aller en trouver pour tester sa m'intrigue ^^

merci pour vos messages ça m'aide beaucoup je suis un novice dans cette pratique :)

#10 jox

jox
  • Admins
  • 6 343 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 02 juillet 2019 - 07:14

Regarde dans la section Tanuki, surtout les sujets de Yamad28.

Tu trouveras pleins d'infos de haute voltige. :)

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#11 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 755 messages

Posté 02 juillet 2019 - 08:22

Dommage que tu aies coupé les racines car elles auraient p'tet donné plus de largeur et de puissance au nebari de ton arbre (nebari = enracinement visible de l'arbre)

et oui, bien sûr, faut creuser la veine pour la remplacer par ton greffon qui sera la nouvelle veine vivante.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : incrustation, tanuki, projet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)