Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet Forêt de Mélèzes

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 251 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 10 juin 2019 - 16:35

Toujours lors de notre sortie à Arco, ma femme s'est entichée d'une forêt de Mélèzes. J'ai réussit à la persuader de n'acheter qu'un pot, et de faire la forêt nous-même. J'ai donc commandé 3 crayons de Mélèzes et 10 mines de crayons. Ils sont dans du terreau, mais ça devrait tenir jusqu'au printemps prochain. J'ai mis les 3 crayons avec leurs pots dans un bac de pumice, les pots étant aérés comme des paniers aquatiques. Les mines de crayon sont juste dans un petit cube de terreau, je les ai mis également dans de la pumice. Je souhaiterais réduire les 3 crayons en hauteur, pour repartir sur une branche, et mettre un peu de mouvements, est ce que je peux le faire maintenant ? J'ai lu qu'il ne faut rien faire sur les Mélèzes en ce moment, d'autres me disent que ça ne pose pas de problèmes.

20190610_145328.jpg 20190610_150101.jpg 20190610_150203.jpg

#2 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 251 messages

Posté 14 juin 2019 - 22:43

Pas d'avis quant à réduire la hauteur pour gagner de la conicité ? Je  penses que je vais tailler, car les arbres ont vraiment l'air d'envoyer toute la force en haut, je crains qu'ils finissent par abandonner les branches du bas.

#3 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 196 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 15 juin 2019 - 18:46

Avant de tailler attends que les bourgeons apparaissent. Sur les rameaux qui viennent de pousser apparaissent des points foncés, ce sont les futurs bourgeons, ce qui permet de réduire en coupant près d'une bourgeon bien orienté. Peut-être donner du mouvement aux tronc avec une ligature sommaire. Le bois du mélèze reste très souple avant d'atteindre un diamètre important

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#4 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 251 messages

Posté 15 juin 2019 - 22:19

Pile poile ce que je voulais savoir. Merci Gwinru !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)