Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ficus benjamina

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Dann

Dann
  • Membres
  • 34 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :77

Posté 06 juin 2019 - 20:56

Bonjour a tous je vous présente mon nouveaux projet sur une bouture de ficus benjamina.
J'espère entretenir pendant plusieurs années ce post 😁😁
J'aimerais avoir des conseil de culture sur cette arbre pour ne pas faire d'erreurs.

Miniature(s) jointe(s)

• 20190526_174135.jpg

#2 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 437 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 06 juin 2019 - 21:08

Salut,

je m'interroge sur quelques points:

-en premier lieu le pot (qui ressemble plutôt à un cache pot), il est percé au fond? dans tous les cas, un pot plus plat est préférable car même si il y a un bon trou, tu risque d'avoir le substrat du fond toujours humide et c'est pas bon pour les ficus, de plus, tu aura du mal à former un beau racinaire dans un pot profond.

-la ligature, elle sert à quoi?

-les deux petits tuteurs, pareil, ils servent à quoi?

#3 Dann

Dann
  • Membres
  • 34 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :77

Posté 06 juin 2019 - 21:12

Oui le pot es percé. Donc je dois prendre un peu moins haut et plus large 👍
Je peux le transpoter maintenant?
La ligature sert à garder le tronc droit car il partait un peu n'importent comment.
Les petits tuteur sert à rien juste pas retirer mdr 😂

#4 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 437 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 06 juin 2019 - 21:30

oui tu peux le transpoter maintenant, pour la ligature, si elle sert juste à maintenir, tu peux espacer davantage les vrilles et tu dois pouvoir la desserrer un peu. là c'est pas trop gênant, mais ça risque de vite marquer. ( ou sinon, le laisser partir n'importe comment, c'est aussi un moyen d'avoir une forme un peu aléatoire sur laquelle réfléchir après).

si tu enlèves/remet la ligature, fais le avant de transpoter, comme ça il ne sera pas secoué juste après. si en remet, il faudra dé-ligaturer plus tard,  il faut donc que ton arbre soit fixé au pot pour ne pas trop bouger lors de l'opération, sinon ça risque d’endommager le racinaire, mais fixer un jeune arbre, c'est généralement difficile.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)