Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pinus Parviflora Negishi - Conseil mise en forme

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Paco57

Paco57
  • Membres
  • 16 messages

Posté 25 mai 2019 - 13:13

Bonjour à tous :spb95: ,

N'ayant encore jamais mis en forme un arbre, j'aimerai éventuellement faire un bonsaï de mon Pinus Parviflora qui m'a été offert par un ami paysagiste l'année dernière.

Après une acclimatation d'un an sur ma terrasse plein sud, il a bien pris et se plait bien, il est peut-être temps de le mettre en forme mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Donc je vous sollicite afin de voir ce que je peux éventuellement en faire, quelles branches tailler, quel style lui donner, etc..?

Voici des photos de la bêtes sous plusieurs angles.

Merci d'avance et bon week-end,

Paco.

IMG-2856.jpg IMG-2857.jpg

IMG-2858.jpg IMG-2859.jpg

IMG-2860.jpg IMG-2861.jpg

Modifié par boots19, 27 mai 2019 - 07:30.
hébergement photo

#2 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 251 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 26 mai 2019 - 22:13

tu va te faire enguirlander si tu n'héberge pas tes photos sur le site. Tu as déjà passé une saison entière avec lui ? Ce serait le miens, je commencerais à  supprimer des roues de vélo, après avoir sélectionné une ligne de tronc. Pas trop, 3 - 4 branches. En gardant les entre nœuds les plus courts. Pour le miens, Gwinru m'avait recommandé de percer des trous dans le pot pour l'aération. Je te réponds car tu n'as pas eu de réponses, mais je débutes, donc attends d'autres avis. Et se poser la question de la taille finale de ton arbre, car là tu es partis pour un Shohin, si tu veux un arbre plus gros il faudra laisser tirer un bout de temps. En tous cas je ne ferais pas de mise en forme, mais un rempotage au printemps prochain.

#3 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 411 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 27 mai 2019 - 07:32

Merci Petitpoisson^^

En effet il faut héberger les photo sur notre site sinon elle disparaissent rapidement et on se retrouve avec un sujet rempli de liens manquants...

"La recette" est ici, merci. > http://www.parlonsbo...ssage/?p=744145

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 478 messages

Posté 27 mai 2019 - 09:30

salut, ton penta semble gréffé sur un pin plus fort (pin noir peut-être ?) donc si c'est la cas, il aura des racines plus solides/fortes que le pentaphylla non gréffé.

A ta place j'attendrais le debourrement de l'an prochain pour le rempoter dans une caisse ou un pot de Bonsai plus large et plat. Ensuite culture l'année prochaine pour qu'il reprenne. Dans 2 ans 1ere mise en forme : ligature et coupe de branches inutiles. Ce que tu pourrais faire cette année c'est couper aux ciseaux les chandelles les plus longues de la cime et ne garder que 2 chandelles par extrémité de rameau.

Comme il a l'air fort, je pense qu'il peut encaisser cette année une mise en forme, mais perso j'aime bien d'abord mettre l'arbre dans un bon contenant et un bon substrat, cultiver et voir comment l'arbre pousse. Et ensuite, reflechir à une mise en forme. Priorité à la culture en quelque sorte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)