Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pin mugo Rhum18

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Rhum18

Rhum18
  • Membres
  • 120 messages
  • Zone USDA :9b
  • Pays :France
  • Département :Vendée

Posté 17 mai 2019 - 17:22

Bonjour à tous, à force de lire tous vos posts tous les jours, jai décidé daller faire un tour en pépinière et jardinerie pour me trouver un plan à travailler et mettre un peu les mains dans un arbre ( en tout bien, tout honneur...) . Je suis donc tombé sur ce pin mugo:

7416D853-56A7-425B-AB26-D0ACD0E6439C.jpeg

8C70B305-34D8-4090-B639-2E6A2E6C3A59.jpeg

F07DE99F-0E9D-44C2-8F42-62E70630D05E.jpeg

3C4037D6-551D-4A72-B612-1CB1A2010DFA.jpeg

24AE6C8E-AA58-45C4-ACDC-463C6D9B9009.jpeg

Je rappelle que je suis débutant, je me tourne donc vers vous pour déjà savoir si cest bien un Pin mugo. Venant dune jardinerie, je me méfie un peu.

Est-il possible ( ou même conseillé ) de desaiguiller en cette saison? Si oui, avez vous des conseils car je nai jamais pratiqué ça avant. En gros, oú est-ce quil faut que je marrête pour ne pas faire de bourde ?
En voyant un peu plus ce qui se cache en dessous je pourrai sans doute envisager un projet.

Je suis entrain de lire dautres posts de pin pour comprendre le pincement et la sélection des chandelles avant de toucher à quoi que ce soit.
Dailleurs jai des petites chandelles ( si cest bien ça ! ) qui partent juste en les touchant . Jespère que ce nest pas trop grave :

368F84E7-284A-482D-AA6B-34488B2A147F.jpeg

Est-il trop tard pour un rempotage ? Je pensais le laisser comme ça, lengraisser gentillement en attendant le début de printemps prochain et regarder comment il évolue cette saison.

Merci davance pour vos futurs réponses et conseils.

#2 olitel32

olitel32
  • Membres
  • 31 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :perso
  • Pays :france
  • Département :gers

Posté 17 mai 2019 - 18:11

Bonjour Rhum18