Aller au contenu

Photo
- - - - -

Acer palmatum ozakazuki

Marcotte

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 854 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 11 mai 2019 - 18:18

Bonjour à tous, aujourdhui hui j ai marcotté l arbre d un pote , n étant pas sur le terrain en permanence car il habite à une demi heure de chez moi, j ai fait un mélange retenteur sphaigne hachée, fibre coco, akadama pumice, Le tout dans une poche plastique pour qu il puisse checker l arrivée des racines... le diamètre de la branche fait environ 4 cms... en image...
ps: les modo,ne m en voulez pas pour ,encore une fois , 😜😅😊les photos de travers mais c est du portable de mon pote...

Miniature(s) jointe(s)

• 985467BF-BCB5-4515-B599-E1C5FB83951B.jpeg
  • 1BBD1482-D61B-421C-814F-0B195DA8495C.jpeg
  • 2F03E8BB-CA3A-41DC-9A30-CBE4F5483851.jpeg
  • 1D094D00-78FF-400B-91EF-1A189FC8B8C4.jpeg

#2 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 550 messages
  • Département :12

Posté 11 mai 2019 - 18:56

Bel ouvrage!

Avec une taille de cette largeur, aussi propre, pas de risques de pont.

Je me demande si un sac noir n'est pas plus approprié, pour le confort du jeune racinaire plutôt craintif question lumière?

#3 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 854 messages

Posté 11 mai 2019 - 19:24

La marcotte est dans l arbre donc a l ombre malheureusement mais proteger du soleil donc ca va aller... merci...😉

#4 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 550 messages
  • Département :12

Posté 11 mai 2019 - 19:43

L'obscurité complète, je crois que c'est bien aussi. 

Le noir a parfois, en plus, l'avantage de maintenir la marcotte au chaud lorsque l'arbre est exposé au nord ou constamment à l'ombre.

#5 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 103 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 11 mai 2019 - 20:12

en meme temps tu ne va as ta faciliter la vie avec un ozakazuki, au minimum prevoit un arbre de grande taille

#6 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 862 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 11 mai 2019 - 21:27

Tu comptes couper l'une des deux branches du lance pierre, dans quelques saisons ? Ça ne va pas faire une trop grosse cicatrice ?

#7 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 854 messages

Posté 11 mai 2019 - 21:40

Bein si mais faut bien partir d une base... et oui j compte le faire plutot grand vu la taille des feuilles et des entre noeud... mais y a qd meme bien pire papy a ce niveau... en tout cas, j ai le temps d y reflechir... chaque chose en son temps...

#8 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 854 messages

Posté 12 mai 2019 - 17:49

Papy, est ce que tu as de l expérience sur les ozakazuki? Culture nanification des feuilles etc?

#9 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 103 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 12 mai 2019 - 18:00

j'en ai eu un, mais j'ai laisse tomber, pas de probleme de culture en particulier mais ingérable, soit j'arrivais a avoir des feuilles et entrenoeuds raisonnables mais il ne poussait plus et etait faible toute la saison, soit ca poussait mais avec des feuilles et des entrenoeuds de 10 cm....

#10 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 371 messages

Posté 12 mai 2019 - 18:20

ah ouais, j'ai connu ça avec un acer pseudosieboldianum : j'ai laissé tomber egalement. Vaut mieux se concentrer sur les espèces "faciles" pour le Bonsai, ama 

#11 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 854 messages

Posté 12 mai 2019 - 19:40

C est un essai mais au pire ça partira en ornement...merci les gars....

#12 jerem91

jerem91
  • Membres
  • 141 messages
  • Département :91

Posté 13 mai 2019 - 16:30

Salut,

je cultive un osakazuki depuis plusieurs années, et comme l'a dit très justement papymendarin, ce n'est pas le meilleur cultivar pour faire du bonsai ( grands entres nœuds, grandes feuilles, rameaux épais,une seule pousse dans la saison, difficulté à trouver un équilibre entre vigueur suffisante et petits entre nœuds et petites feuilles...). Par contre c'est certainement la plus belle coloration automnale de mes palmatums ( rouge flamboyant), les couleurs de printemps sont également très jolies et la forme des feuille est superbe. Bref du coup j'insiste et j'essaie de mener cet arbre en espérant qu'il devienne  un jour un joli bonsai.

je te mets une photo du jour, l'arbre mesure 1,05m de haute hors pot et 95 cm de large ( on peut se rendre compte de la taille des feuilles à l'origine sur une branche de face qui va être éliminée cet été pour laisser voir la ligne de tronc, si non les autres feuilles commencent à être relativement proportionnées pour un arbre de cette taille).

A+

Miniature(s) jointe(s)

• 20190513_152659.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Marcotte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)