https://www.pinteres...09284654855028/
L'auteur est né en Autriche en 1944. Comme par hasard...
Posté 08 mai 2019 - 14:23
Posté 08 mai 2019 - 15:00
Attention : cette fameuse forêt est gigantesque !
source bonsaibark
Cette vue avec son auteur donne une idée de la proportion de la chose.
Ou encore ici avec une photo de groupe
Et puis la réalisation du plateau/lauze qui lui est destinée... c'est ici.
Moi je ne joue pas dans cette cours-là.
Le pot de ma forêt d'anars mesure 53 cm de long et 40 cm de largeur.
La forêt de Charmes de Walter Pall au printemps (dans son ancien pot)
Posté 08 mai 2019 - 15:36
oui enfin en meme temps je vois pas trop le rapport entre le fait que la foret sois grande ou petite en taille absolue et un hypothétique "sens" du fait de grosses difference de tailles ENTRE les arbres...la faudra m'expliquer….
Posté 08 mai 2019 - 16:24
Nan mais Bonsaiphil aime bien Walter du coup il aime bien cette forêt
je taquine ^^
Posté 10 mai 2019 - 07:52
Pour revenir sur la forêt de Zelkova serrata de ce sujet, j'ai prévu de rompre la platitude des cimes en laissant filer un ou deux arbres tout en ramifiant leur apex. Cela ne pose aucun problème pour l'espèce.
Je sais que je ne veux pas d'une ligne de sommets en forme de toit à deux pans symétriques.
Se pose donc la question de savoir où devrait se situer le point culminant du bosquet.
Hypothèse 1 : Plutôt au dessus du sous-groupe des 3 arbres à gauche
Trait rouge = niveau actuel de quasiment tous les arbres
Hypothèse 2 : plutôt au dessus de celui des 4 arbres à droite.
J'ai une petite préférence pour la droite (Hypothèse 2) pour affirmer d'avantage le centre de gravité de la composition (4 arbres + point culminant) .
Quelle est votre opinion ?
Posté 10 mai 2019 - 16:01
la deuxième option permet effectivement de créer un groupe dominant avec un arbre dominant, si on considère que le texte du premier message n'est pas du grand n'importe quoi, c'est un retour au moyen age alors que cette forêt se distinguait par son orientation politique évoluée.
Posté 10 mai 2019 - 16:05
Posté 12 mai 2019 - 09:47
la deuxième option permet effectivement de créer un groupe dominant avec un arbre dominant, si on considère que le texte du premier message n'est pas du grand n'importe quoi, c'est un retour au moyen age alors que cette forêt se distinguait par son orientation politique évoluée.
LOL . Il faut dire que je m'attendais un peu à ce qu'on essaye de me mettre en porte-à-faux avec mes deux suggestions.
Je suppose que dans les communautés anarchistes espagnoles (par exemple) il y avait des personnes de tailles différentes, des gros et des maigres, des beaux et des laids, des intelligents et des gros bêtas. Mais ce n'est pas pour autant que certains étaient dominants. C'est le principe de l'anarchie
En accentuant légèrement la hauteur d'un ou de deux arbres de ma composition je veux simplement animer la cime du bosquet. La même problématique que losqu' on travaille les petites branches dans le haut d'un mélèze pour obtenir une cime arrondie.
En matière de forêt de bonsaï on dit toujours qu'il faut la travailler comme UN arbre et non pas travailler des individus séparément.
Je veux donc travailler la cime du bosquet globalement.
Posté 12 mai 2019 - 10:17
Posté 13 mai 2019 - 09:08
Serais-tu en train de confondre forêt populiste avec bosquet anarchiste ?
J'ai toujours été frappé par la méconnaissance générale des ressorts de l'utopie anarchiste.
Je résume ma tentative de sondage
Option 2 : 2 réponses
Option 1 : 0 réponses
Indifférent : 0 réponses
90% membres de forums (tous les forums) préférant lire et consommer de l'info plutôt que de participer, ce genre de tentative est généralement vouée à l’échec.
Posté 13 mai 2019 - 10:49
90% membres de forums (tous les forums) préférant lire et consommer de l'info plutôt que de participer, ce genre de tentative est généralement vouée à l’échec.
Est ce que le ton employé et les petites piques agressives et inutiles ne participent pas à ce refus de voter dans un tel sondage ? L'"ambiance" du post (et des posts/messages précédents) incite t-il les habitués/membres/visiteurs à voter ?
Personnellement, je ne vote pas et ne participe pas pour ces raisons. Effectivement, j'ai lu le post, mais je n'y réagis pas malgré une photo de forêt présentée en exemple que je trouve particulièrement belle, donc sauvegardée pour prochaine inspiration.
Posté 13 mai 2019 - 13:51
Il n'y a aucune pique dans ce sujet.
Il y a des gens qui exercent leur esprit critique, parfois avec une pointe d'humour ou quelques allusions à l'actualité. C'est tout ce qu'on demande aux lecteurs pour rendre vivant un dialogue .
Posté 02 octobre 2019 - 19:57
excellent , on pourrait presque pensé à des cultivars différent ...
chez moi, les zelko sont tjrs vert ... j attend l automne pour eux ...
Posté 02 octobre 2019 - 21:48
jolie "dégradé" ! Ils ont l'air de se plaire dans leur nouveau pot.
Posté 02 octobre 2019 - 22:10
(...)Photo du 30 septembre
Le dégradé des couleurs est toujours magnifique pour un Zelkova bien entretenu, mais ce n'est pas la meilleure photo pour ce qui est de sa structure.
C'est une très belle "forêt", elle n'est pas tout à fait au mieux de ce qu'elle pourrait être (en taillant en vert, l'équilibre aurait, sans doute été plus spectaculaire), mais c'est une composition qui a de l'avenir...
Posté 02 octobre 2019 - 22:20
Pourquoi "anarchiste" ?
Je sais : une autre occasion de me faire trancher la gorge par les ...
Posté 03 octobre 2019 - 11:46
ce qui me pose problème sur cette forêt anarchiste, c'est l'absence de point de fuite.
Et toi qui est sensible à l'art tu devrais le comprendre.
C'est pas parce que c'est le bordel ou que tu n'utilises pas les canons de l'esthétisme nippon, que tu dois ignorer les règles élémentaires.
Guillaume
Posté 03 octobre 2019 - 12:50
Perso je serais pour la droite également.Pour revenir sur la forêt de Zelkova serrata de ce sujet, j'ai prévu de rompre la platitude des cimes...
Je sais que je ne veux pas d'une ligne de sommets en forme de toit à deux pans symétriques.
Se pose donc la question de savoir où devrait se situer le point culminant du bosquet.
...
J'ai une petite préférence pour la droite (Hypothèse 2) pour affirmer d'avantage le centre de gravité de la composition (4 arbres + point culminant) .
Quelle est votre opinion ?
Posté 03 octobre 2019 - 13:55
ce qui me pose problème sur cette forêt anarchiste, c'est l'absence de point de fuite.
Et toi qui est sensible à l'art tu devrais le comprendre.
C'est pas parce que c'est le bordel ou que tu n'utilises pas les canons de l'esthétisme nippon, que tu dois ignorer les règles élémentaires.
Guillaume
Le point de fuite ne serait pas le petit espace vide au milieu ?
Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)