Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pin pin

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 554 messages
  • Pays :france
  • Département :12

Posté 06 mai 2019 - 13:03

Montage précédent, traité plus réaliste à partir d'une meilleure photo, et une version plus penché:

pinpin virtuel 4.png

pinpin virtuel 5.png

#22 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 308 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 06 mai 2019 - 15:34

Pas si sûr que cette branche arrière doive être conservée, parce qu'elle entre en concurrence avec la branche de droite. D'autant que la branche d'appui en comporte une de branche arrière, si j'ai bien vu.

En revanche je pense qu'il faut abaisser les branches de gauche, quasi contre le tronc pour donner plus de dynamisme. En fait faudrait mettre les mains dedans, ligaturer toutes les branches et les placer dans l'espace, puis sélectionner celles qui vont pas. Ou l'inverse.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#23 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 554 messages

Posté 06 mai 2019 - 15:57

Je suppose que la branche dont tu parles est la deuxième à partir du bas, Gwinru? C'est une forte branche arrière,

comme la branche d'appui (la plus basse)

En attendant, je n'arrive pas bien à trancher entre penché et pas penché.

Quand on redresse l'arbre, on peut profiter de sa "touffe" de branches pour y organiser une faïtière. Et l'idée d'abaisser beaucoup celles à gauche est bonne.

De toute façon, c'est un petit arbre, la structure doit en tenir compte.

Il faut y mettre les doigts,comme tu dis.

pinpin virtuel 7.png

#24 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 779 messages

Posté 06 mai 2019 - 19:06

je serais curieux de le voir sans sa pierre, mais j'aime bien les 2 versions, avec une préférence pour le redréssé.

Comme pot, je verrais bien un pot assiette, ou un pot rectangulaire mat bien plat pour representer un paysage. Ou une coquille assez plate/lauze

#25 tsubaka

tsubaka
  • Membres
  • 554 messages

Posté 06 mai 2019 - 19:19

J'ai des pierres plates de grès rouge, très belles, mais ça ne me dit rien avec cet arbre.

Un pot très bas, c'est sûr, et de lignes très sobres. L'enracinement en plateau est déja fait.

Je m'interroge sur le rectangulaire: la pierre est anguleuse elle-même et je me demande si un ovale ne conviendrait pas mieux.

Je ferai une simulation.

Sans la pierre, il n'a aucune conicité, un nébari sans grâce.

Sinon, ça m'aurait simplifié la vie: je me demande ce qui est le plus difficile, entre trouver de beaux arbres, dans la nature, ou trouver les pierres convenables pour faire ce genre de composition!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)