Aller au contenu

Photo
- - - - -

Info pot.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 noeil2004

noeil2004
  • Membres
  • 9 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Hainaut

Posté 26 avril 2019 - 18:36

Bonjour, je voudrais savoir si passer par un pot de culture est obligatoire, et si oui à faire de suite où on peut attendre ?
Merci

Miniature(s) jointe(s)

• 97280E39-4E67-4EFD-9412-BB9D96335547.jpeg

Modifié par boots19, 29 avril 2019 - 06:33.
doublon

#2 Fimwif

Fimwif
  • Membres
  • 576 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï.
  • Pays :France
  • Département :Rhône (69)

Posté 26 avril 2019 - 19:03

Bonjour,

La réponse courte serait que tu n'es pas obligé de les passer en pot de culture. Tu utilises le pot que tu veux du moment que tu remplaces ce substrat trop compact.

Maintenant ma réponse longue : Tout dépend de ton objectif.

A la vue de ta photo et de tes sujets précédents, j'ai un peu l'impression que tu en es au stade ou tu veux "avoir des bonsaï", et non "faire du bonsaï", c'est-à-dire que tu as acheté plusieurs arbres sans en connaître l'espèce (et donc le mode de culture), et que tu donnes l'impression d'espérer un produit esthétiquement "fini" très rapidement.

C'est très bien d'être enthousiaste, mais l'idéal serait de se renseigner sur une espèce avant d'acheter ;) (ce que je n'ai pas fait correctement pour mon premier arbre, honte à moi)

Il faudrait ouvrir un sujet pour chacun d'eux, comme suggéré par boots dans ton premier post, et réfléchir à un projet pour chacun d'eux également. Dans tous les cas, si tu veux qu'ils s'épaississent rapidement tu as tout intérêt à les passer en pot de culture. De plus tu n'auras pas besoin d'arroser aussi fréquemment que dans un petit pot.

J'espère avoir répondu au mieux.

#3 noeil2004

noeil2004
  • Membres
  • 9 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :Hainaut

Posté 26 avril 2019 - 21:23

Ok, merci ce Vrai que ja Fait les choses à lenvers mais cest Pour cela que justement je cherche les bonne solution pour faire au mieux possible afin davoir De beaux arbres en bonne santé, pour info je vais chercher ce quil me manque demain afin de changer le substrat.
Encore merci.
A ce sujet, est-ce que je peux mettre les 2 petits dans un seul pot style maçon ? Où ce Impératif de mettre un par pot ?
Merci.

#4 Fimwif

Fimwif
  • Membres
  • 576 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï.
  • Pays :France
  • Département :Rhône (69)

Posté 26 avril 2019 - 21:32

S'ils sont de la même espèce ça ne devrait pas être trop gênant, mais ils grossiront moins vite.

S'ils sont de deux espèces différentes, ils auront des exigences culturales différentes donc il faut les mettre dans des pots séparés avec un substrat adapté à chaque espèce.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)