Bon c'était peut être un petit poil tôt pour ça, mais c'est fait: Correction du bois mort, traitement, reprise des cales, protection alu.
Avant travail
On voit que le bois mort de la plus grande des deux parties est sévèrement bombé. Ce qui risquait d'annoncer un belle inversion de conicité à l'avenir, Mais aussi de freiner la cicatrisation. J'ai donc essayé de corriger ça.
A coup de dremel. D'abord avec le petit foret faïence, puis finition avec le petit outil de ponçage (cylindrique à gros grain)
La grande fissure risque de poser problème (plus tard). Je pensais la boucher au sintobois mais impossible de remettre la main sur le tube que j'avais...ce sera pour l'année prochaine..
Puis avant de tout calfeutrer au papier d'alu, sachant que ce dernier à une fâcheuse tendance à maintenir l'humidité dessous, traitement au dead wood preserver.
Après 24h de séchage je reprend consciencieusement les cales au cuter
Et papier d'alu
L'année dernière il a été un peu poussif. normal, j'avais travaillé assez sévèrement le racinaire et c'était sa première année en pleine terre.
Cette année j'attends un peu plus de lui. Je constate que le grossissement est encore modéré et que je ne risque donc pas "d'abimer la conicité" pour le moment.
Alors, contrairement à ce que j'espérais dans mon message #3 il ne sera pas sabré cette année. Peut être même pas non plus l'année prochaine. Tans pi pour le grossissement, les plaie sont grandes et avant de penser à autre chose il faut refermer le plus possible!
Cette année il a l'air de vouloir pousser (3 noeuds déployés direct au débourrement) la cicatrisation devrait donc mieux avancer. Puis on verra où on en est en fin d'année..
Je commence à bombarder sévère niveau engrais et flotte, les entre nœud seront long mais on s'en tape, il faudra revenir en arrière plus tard.