Aller au contenu

Photo

"Une azalée, mais laquelle ?", le retour.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 16 avril 2019 - 15:44

Bonjour à tous !

J'ai craqué aujourd'hui après une petite promenade dans une grosse jardinerie, et me voilà avec une nouvelle azalée pour rejoindre la collection de pré-bonsaïs ...

Sur l'étiquette figurait bien qu'il s'agissait d'une azalée, je présume satsuki, mais aucune indication sur le cultivar ...

Ne voulant pas tomber dans ce problème récurrent qu'est l'identification d'un cultivar (ça et les acer c'est vraiment le pire), j'ai tenté de harceler quelques vendeurs, mais ceux-ci étaient incapables de m'en dire plus. Bon. 

Je vous remet donc l'analyse de la demoiselle, si vous le voulez bien. Bien entendu, elle sera rempotée sous peu dans 60% de terre de bruyère + 40% de pouzzo ...

Merci d'avance !

IMG_3677.JPG

#2 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 997 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 16 avril 2019 - 22:53

sans fleurs pour l'indication c'est chaud , attention aux radicelles apparentes..

#3 jerem91

jerem91
  • Membres
  • 158 messages
  • Pays :france
  • Département :91

Posté 17 avril 2019 - 06:41

Salut, pour le rempotage évite la terre de bruyère, il faut privilégier la kanuma et si tu ne peux pas t'en procurer utilise plutôt de l'écorce de pin compostée.

A+

#4 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages

Posté 17 avril 2019 - 16:30

D'accord, je donnerai des nouvelles aux premières fleurs du coup ! Je ferais gaffe au rempotage pour les radicelles, par contre j'ai pas grand chose pour remplacer la terre de bruyère ... Je vais voir pour l'écorce de pin, merci bien !

#5 ficus86

ficus86
  • Membres
  • 616 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :amateur
  • Pays :france
  • Département :86

Posté 18 avril 2019 - 09:14

Bonjour
Elle sera sympa cette petite azalée
Elle vient de grande distribution, cela doit être une hoshi no kagayaki

Toujours là pour vous (ou pas) 

https://m.facebook.com/planetebonsai/

#6 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages

Posté 18 avril 2019 - 10:42

Oh ! Je vais jeter un oeil ... On verra si ça se confirme avec les premières fleurs ...

J'ai surtout bien aimé son apparence très graphique, même si beaucoup critiqueront le choix du double tronc ...Je compte la garder dans cet esprit, et juste travailler sur le nebari et plus tard sur l'organisation du feuillage ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)