Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rempotage Acer Deshojo en Automne ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 brandnew75

brandnew75
  • Membres
  • 50 messages
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 14 avril 2019 - 18:57

Hello à tous,

Je suis allé faire un tour à la pépinère de Chine en région parisienne. Il y a là bas de très beaux ficus à des prix défiant toute concurrence, mais ça ce sera pour une autre fois... :)

De nombreux arbres ont attiré mon attention. Seul problème : ils suppliaient d'être rempotés, en témoignaient d'énormes racines sortant des trous de drainage.. Les forêts de Metasequoia faisaient limite pencher le pot... 

Bref, j'ai finalement repéré un Acer Deshojo tout mignon qui ne semble pas avoir été greffé (j'ai deux acer, les deux greffés, et j'aimerai en avoir un "pur" pour voir la différence). Seul pb, je pense qu'il a lui aussi besoin d'un rempotage. 

Court il un risque pour un rempotage à l'automne, à la tombée des feuilles ? J'ai lu que c'était possible. Mon plan serait de le mettre en caisse de culture, sur un rebord de fenêtre parisienne, en croisant les doigts.

Un grand merci.

#2 papilou

papilou

Http://bonsaidid.e-monsite.com

• Membres
  • 1 531 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Oonuma,Kennedy,A.Arnaud,TFont
  • Pays :France
  • Département :Le Lot . 46

Posté 14 avril 2019 - 20:03

Slt brandnew75

mais non pour moi pas trop de risques à le mettre en caisse de culture automne ou printemps .

seulement trouver une protection pour que ton substrat ne gèle pas trop fort et surtout pendant plusieurs jours d'affilés.

..Passation De collection.. : http://bonsaidid.e-monsite.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)