Aller au contenu

Photo

[semi cascade] pin sylvestre

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jerem91

jerem91
  • Membres
  • 161 messages
  • Pays :france
  • Département :91

Posté 11 avril 2019 - 08:51

Voilà je me lance dans le challenge avec un prélèvement de pin sylvestre de février 2017, rempoté en mars de cette année. On verr

on verra bien si il veut bien me donner une jolie semi cascade.

Miniature(s) jointe(s)

• 20190409_155451.jpg

#2 jerem91

jerem91
  • Membres
  • 161 messages

Posté 18 octobre 2019 - 12:25

salut,

première mise en forme pour celui ci, je ne sui pas sûr de garder le tronc arrière avec la première branche à gauche à moins que j'arrive à descendre plus le tronc avant avec un hauban, je me laisse le temps de la réflexion.

Miniature(s) jointe(s)

• 20191016_145440.jpg
  • 20191017_083721.jpg

#3 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 012 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 18 octobre 2019 - 21:30

C est pas trop mon essence mais y a un chouette premier jet.... bravo....

#4 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 413 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 19 octobre 2019 - 08:38

Très sympa ta mise en forme

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#5 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 628 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 19 octobre 2019 - 10:24

+1, mais effectivement j'ai du mal avec le tronc arrière, à la limite je descendrais plutôt le tronc arrière (qui part de plus vers le bas) pour qu'il ne croise pas le tronc avant, là il cache le mouvement du tronc avant, c'est accentué par l'effet 2D de la photo, mais en vrai ça doit gêner aussi. Le problème c'est qu'en le descendant, il viendrait perturber un peu l'espace vide du tronc. je ne l'ai pas sous les yeux donc c'est difficile d'être certain, si c'était le mien, je pense que je couperais. mais c'est pas le mien donc à toi de voir ^^

#6 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 012 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 19 octobre 2019 - 10:37

Et si tu prévoyais un angle d implantation diffèrent pour le futur rempotage ? La si tu fais 1/8 de tour sens inverse, le tronc arrière serait plus camouflé et ne gênera plus l il à la lecture.. ça te permettrais de continuer la construction de ton arbre avec de la végétation en apex(ale tronc arrière deviendrait la continuité de ton tronc) . Par contre il faudrait du coup revoir tant que c est possible, l orientation de ton tronc descendant, le ramener plus vers l avant à partir de La Fourche des deux troncs.. t arrive à faire des photos avec 1/8 de tours sens inverse et faire en sorte ensuite de relever l arrière du pot pour faire plonger le tronc avant vers l avant...?j te ferai un ptit virtu

#7 fredlgd

fredlgd
  • Membres
  • 999 messages
  • Département :59

Posté 19 octobre 2019 - 12:30

Bonjour jerem91,

Je trouve ta mise en forme réussie. Ton pin est chouette.

Par contre, comme chuchao et Julien49, j'essaierai de changer légèrement la face pour éviter l'impression d'inversion de conicité (c'est juste visuel) au niveau de l'embranchement et les deux troncs qui se croisent. 

Ton arbre est encore jeune et il ne devrait pas être trop difficile de corriger ce petit défaut qui risque de poser problème par la suite.

Bonne culture.

;)

#8 jerem91

jerem91
  • Membres
  • 161 messages

Posté 21 octobre 2019 - 11:01

Salut,

Merci pour vos commentaires et vos suggestions, j'essaierai  de voir si avec quelques degrés de rotation pour changer légèrement la face celà devient plus harmonieux. Ceci étant, la photo accentue largement le problème, en vrai il n'y a pas d'inversion de conicité.

Par contre il faut aussi que j'essaie de baisser le 1er tronc pour rendre l'ensemble plus lisible. Et de toute façon un changement de pot sera nécessaire, mais ça n'est pas pour tout de suite.

A suivre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)