Aller au contenu

Photo

une identification svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Barney

Barney
  • Membres
  • 17 messages
  • Pays :France
  • Département :77 seine et marne

Posté 27 mars 2019 - 19:52

Bonjour,

J'ai acheté cette plante pour une poignée d'euros dans le coin des plante en train de mourir des jardineries

c'était il y a deux ans, depuis il a été rempoté avec les racines taillées et mises à plat.

J'ai taillé quelques branches et commencé à faire quelques courbes dans l'idée de faire une cascade

Au final je ne connais même pas l'espèce que je cultive et et j'ai un doute sur le fait que cette variété peut oui ou non être intéressante.

merci de m’éclairer

Miniature(s) jointe(s)

• 20190326_124153.jpg
  • 20190326_124230.jpg

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 722 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 27 mars 2019 - 20:12

Peut être un cupressus. Mais c'est pas facile à identifier ces bêtes là..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 Ben06

Ben06
  • Membres
  • 82 messages
  • Département :6

Posté 27 mars 2019 - 20:24

Je pencherais pour du chamaecyparis à voir les rameaux plats. Ou peut-être du Leyland. Enfin, ça reste du cyprès...

Vu l'origine de la bestiole, je pencherai pour un cyprès de Leyland courant en jardineries. Aussi le fait que les rameaux plats me semblent disposés en spirale autour du bois mais je n'ai pas de certitude.

Pour ce qui est d'être intéressant, ça me semble être en bonne voie...

#4 Barney

Barney
  • Membres
  • 17 messages
  • Département :77 seine et marne

Posté 27 mars 2019 - 23:15

merci pour vos réponses

ce que j entend par variété intéressante ou non c'est que je trouve le feuillage très peut dense pas compacte du tout et j'ai du mal à voir à quoi ça peut ressembler sur du moyen long terme mais ce qui est sur c'est que pour l'instant il à l’épaisseur d'un crayon donc je vais pour l'instant continuer de travailler les mouvements pour plus accentuer les courbes, supprimer le départ qui part vers la droite pour n'en garder qu'un seul et le laisser pousser cette année.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)