Aller au contenu

Photo

Acer palmatum mais lequel...

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Sally

Sally
  • Membres
  • 335 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :80

Posté 12 avril 2020 - 11:07

Merci pour vos reponces
J esserai de faire des photos plus net tout à l heure. Ce qui m inquiète surtout c est cette espèce de tâche noir sur le tronc et les racines. J ai beau fouiller sur le net à la recherche d infos je tombe toujours sur la verticilliose mais j ai tjrs un doute. De toute façon si c est sa ses feuilles grillerons si j ai bien compris.

#22 papymandarin

papymandarin
  • Validation
  • 7 421 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Ecrits de Papy ...
  • Département :54 Nancy

Posté 12 avril 2020 - 11:33

je pencherais plutot pour des pseudomonas qui s'exprime au printemps, la verticillose est plutot une maladie estivale. Les gens ont tendance a voir la verticillose partout alors que c'est loin d'etre le seul probleme que peuvent avoir les erables. Pas grand chose a faire de toute facon a part bien cultiver l'arbre, le laisser pousser sans le travailler et le proteger de l'humidite, la meteo plutot beau temps et chaleur est de ton coté, car si c'est des pseudomonas ca prefere les temps frais et humide. Avec un peu de chance (tant que la lesion ne fait pas tout le tour du tronc) l'arbre peut tres bien s'en sortir

#23 Sally

Sally
  • Membres
  • 335 messages

Posté 12 avril 2020 - 15:36

Merci papymandarin, je vais le surveiller et l abriter en cas de pluie mais pour le moment on est gâté 😊.
Oui c est ma hantise cette verticilliose, je ne pense pas être la seule d ailleurs.
La tâche fait un bon 2 tiers du tronc j ai badigeonner la tâche de bouillie bordelaise, c est le seul truc que j ai sous la main. Maintenant j attend.

#24 Sally

Sally
  • Membres
  • 335 messages

Posté 17 juillet 2020 - 18:20

Bon celui ci a subit le même sort que le shaina... Verticilliose certainement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)