Aller au contenu

Photo
- - - - -

Premiers projets : acer palmatum

pinus acer premier

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Girolamo13

Girolamo13
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 14 mars 2019 - 19:34

Bonjour à tous, 

nouveau membre, pas encore actif puisque je débute, mais motivé et déterminé à partager ici mes projets, et surtout vos avis, étant débutant mais ayant quand même lu bcp de documentation (et également interagir avec vous tous).

Je vous présente donc mes premiers projets, dont un acer palmatum, âgé de 3 ans, acheté plus d'un an en tant que jeunes plants en godet. j'ai l'ai rempoté hier, il était dans un gros pot et il est à présent dans un pots a bonsai. 

IMG_4113.jpg

IMG_4125.JPG

Alors, j'ai pas pris les photos de chaque étape, promis je le ferai la prochaine fois ! j'ai pas mal coupé les racines, et j'avais au préalable taillé et ligaturé. Je me demande si les pots sont bien adaptés.. ou bien le pot est petit ou bien l'arbre nécessite une taille  .. alors je sais pas, je suis pas un pro et je l'admets volontiers, c'est pourquoi vos avis, vos remarques, sont appréciées !  je suis vraiment ouvert à la critique n'hésitez pas. que pensez vous de mes projets ?! si erreurs il y a, possible de rectifier le coup ?

merci !

Modifié par boots19, 16 mars 2019 - 08:43.
un arbre par sujet + titre

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 336 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 14 mars 2019 - 20:22

Alors, plusieur choses, à commencer par une des règles fondamentales du forum; On ne post qu'un arbre par sujet, Et on ouvre qu'un sujet pour un arbre. Sans quoi on ne sais plus de quoi on parle et ça devient vite le bazar...

Donc si tu pouvais ouvrir un nouveau sujet pour l'un ou l'autre ce serait bien sympa  :spb106:  (je ferai le ménage dans ce sujet après)