Aller au contenu

Photo

ptit buis

buis

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 589 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 09 mars 2019 - 18:48

Bonjour,

je commence un sujet pour un ptit buis fait avec un plan en godet à deux euros, acheté il y a quelques années (5 je crois), pour l'instant je ne l'ai pas fait évoluer en clip&grow mais plutôt en le taillant régulièrement, un peu comme un bonsaï mature. il avait commencé par une année de faiblesse suivi d'une année de pyrale et avait du mal à s'en remettre malgré une année sans problème, l'année dernière, je l'ai mis en pleine terre pour qu'il se refasse une santé. je l'ai sorti cet hiver, il avait fait énormément de racines et il respirait la santé. je l'ai quand même mis dans un pot un poil trop grand pour qu'il pousse un peu.

(à droite il y a deux troncs, donc 3 en tout)

P1090394.JPG

#2 lepiou

lepiou
  • Rédacteurs
  • 7 436 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :sur le tas
  • Pays :france
  • Département :4

Posté 10 mars 2019 - 17:02

jolie merdouille ,  :thumbsu: 

#3 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 589 messages

Posté 10 mars 2019 - 19:02

merci ;) il devrait faire quelques cm de plus à l'avenir, ça sera un petit shohin d'accompagnement ou de compo.

#4 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 138 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 10 mars 2019 - 19:53

Une petite photo qui permettrait la vue du troisième tronc sera la bienvenue. Il n'aurait pas pu apporter un peu de profondeur ? Ou alors c'est parce qu'il est pas beau que tu le caches! 😉

#5 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 589 messages

Posté 10 mars 2019 - 20:45

Il devrait être visible, en fait c'est parce que je me suis raté en taillant la motte de racines, et j'ai pas pu le placer correctement dans le pot sans en enlever encore davantage. ensuite quand j'ai pris la photo, j'ai pas pensé à tourner un peu le pot et c'est en la postant que je m'en suis aperçu... et la fleme de reprendre la photo. bref, à la prochaine séance photo je règle ça. je tourne le pot pour que le buis soit bien de face, et je prendrais une photo de profil aussi.

#6 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 2 138 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 10 mars 2019 - 20:57

Merci pour les infos. Amuses toi bien !

#7 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 589 messages

Posté 28 juillet 2019 - 15:48

petite formation pour mon ptit buis. c'est sans doute un peu tôt (si vous pouvez me confirmer et me dire à quelle date il vaut mieux faire ça...) mais je m'ennuyais aujourd'hui donc voilà c'est fait, j'ai pas pris de photo avant travaux :(

de face (avec cette fois ci le bon angle et les 3 troncs de visibles) et de dessus:

ptitbuis_28_07_19.jpg ptitbuis_28_07_19d.jpg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : buis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)