Aller au contenu

Photo
- - - - -

Acer palmatum little princess

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :80

Posté 26 juin 2019 - 16:27

Et voilà 😊

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20190626_170215.jpg

#42 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 686 messages

Posté 26 juin 2019 - 17:07

c'est bien, tu vas peut-être avoir une nouvelle pousse cet été :)

#43 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages

Posté 27 juin 2019 - 05:34

J espère 😊 je croise les doigts.
J avoue que j ai eu un pincement au cur quand j ai supprimer de belles branches. Mais une fois fini, je l ai regarder et je le trouve bien plus joli comme sa 😊.
D ailleurs j ai fait une petite cinquantaine de boutures. On verra bien ce que sa donne.
Je vais attendre de voir comment ça évolue avant de faire un post a ce sujet. J ai vu qu il y avais beaucoup de post à ce sujet pour savoir comment procédés ect mais pas de suite sur les réussite ou échec.
J ai suivit les conseils du pépiniériste. A suivre...

#44 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 556 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 27 juin 2019 - 06:36

bouturer en pleine canicule ça me parait un peu aléatoire.. T'as mis des bouteilles coupées en deux par dessus au moins?^^

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#45 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages

Posté 27 juin 2019 - 12:51

Bonjour boost19. J ai mis des sacs congel dessus. J ai suivit les conseils du pépiniériste je verrait bien ce que cela donne. Il m a donné de son mélange aussi. Alors je verrai bien. Et si ça ne marche pas je n aurai pas perdu grand chose et essaierai d autre technique les fois suivantes. Je lui ai posé la question par rapport à la chaleur il m a dit qu au contraire c était bien. On verra bien...

#46 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 686 messages

Posté 27 juin 2019 - 17:39

le plus important c'est de prendre des rameaux encore souples (en vert), de les mettre dans l'eau dès la coupe, et d'avoir un mélange très drainant et leger pour eviter le pourrissement + chaleur et humidité +++

#47 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages

Posté 27 juin 2019 - 21:53

Ba la les boutures ne pouvait pas être plus fraîche. Je les prélevait, les trempait dans l hormone de bouture et hop planté.
Affaire à suivre

#48 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages

Posté 18 juillet 2019 - 11:58

Je pense que je vais avoir une belle deuxième pousse 😊. Il y a des bourgeons partout. Je sélectionnerai les bourgeons car à certains endroits j en ai 4, 5 voir 6 au même nud.
Je mettrai des photos bientôt quand ses nouvelles feuilles seront là 😊

#49 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 18 juillet 2019 - 12:19

attends peut etre un peu pour selectionner, si t'as beacoup de bourgeons c'est que l'arbre est fort, en selectionnnt trop tot tu vas concentrer la force dans les bourgeons restants et te retrouver avec des pousses fortes a entrenoeuds longs, laisse partir tous les bourgeons pour le moment et une fois le premier entrenoeud "fixé" elimine completement les pousses avec les enrenoeuds les plus longs, la vigueur se repartissant généralement de facon inegale dans tous les bourgeons ca te permettra d'avoir une ou deux pousses a entrenoeuds courts a garder parmi les 4-5 ayant demarré

#50 Sally

Sally
  • Membres
  • 234 messages

Posté 19 juillet 2019 - 11:01

Merci beaucoup du conseils papymandarin. J attend alors 😊.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)