Aller au contenu

Photo
- - - - -

la bûche

buerger

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 papilou

papilou

Http://bonsaidid.e-monsite.com

• Membres
  • 1 560 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Oonuma,Kennedy,A.Arnaud,TFont
  • Pays :France
  • Département :Le Lot . 46

Posté 06 juillet 2019 - 18:50

il se porte bien le garçon .

les burgers poussent très vite et donnent vraiment satisfaction à ceux qui s'en occupe bien .

Je suis heureux pour toi et pour lui  :spb95: .

le bisou à la famille

..Passation De collection.. : http://bonsaidid.e-monsite.com

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 574 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 06 juillet 2019 - 22:48

merci! je transmet

le boulot commence à se calmer je passerai un coup de fil bientôt j'espère ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 574 messages

Posté 12 novembre 2019 - 11:38

Couic!

Taille du haut et je laisse encore tirer la cime une année de plus. Je reviendrai en arrière au niveau de la branche que j'ai relevée.

Pour les branches basse ce sera peut être 2 voir 3 années de pousse libre encore..minimum

Avant

IMG_3932.JPG

Après

IMG_3936.JPG

les cicatrices se referment, si tout va bien ce sera fermé fin 2020

Le mastique a été retiré, et j'ai appliqué du liquide à jin pour protéger des pluies d'automne. (Il y a 3 semaines déjà)

IMG_3934.JPG IMG_3935.JPG

IMG_3933.JPG

le rempotage a été bien encaissé, du coup je pourrai être plus sévère sur les tailles de densification en 2020. Mais toujours de manière "différentielle". Certaines branches seront défolié totalement et taillé plusieurs fois dans l'année (en haut), d'autres seront taillées quelques semaines plus tard et moins souvent, certaine encore plus tard, et les branches basses resteront libres..

Le nébari est a améliorer. Si j'arrive à faire quelques boutures je les grefferai, sinon j'envisagerai peut être un marcottage..

sans parler des reprises de coupes nécessaire pour tenter de fermer les grosses plaie du haut.

Bref, ya du boulot encore!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#24 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 6 015 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :France
  • Département :Yvelines

Posté 12 novembre 2019 - 19:01

Je le trouve un peu haut...
Du coup, je marcoterai la base lan prochain, pour que les pousses des années suivantes moi profite.
Et je marcoterai le haut pour en faire un petit trapu une fois le gros des cicatrices refermées (ou presque)... ça réduirai la hauteur, et te donnerai un beau petit trapu. Et avec des cycles de laisser pousser-tailler tu refermerais les cicatrices et améliorerait la conicité et le nebari... cest ce que ferais, mais tu as peut-être un autre projet ;-)

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#25 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 574 messages

Posté 01 juin 2020 - 13:53

Le diamètre de la futur cime arrive bientot comme je la veux. Je vais donc bientot la faire sauter.

IMG_5862.JPG

Il a été taillé il y a une dizaine de jours. Les bourgeons commencent tranquillement à percer, mais c'est pas fulgurant pour du buerger... Ce sera peut être bien la seule taille de l'année...

Peut être que ce gros tire sève pompe un peu trop de jus..On verra quand je le couperai..

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : buerger

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)