Aller au contenu

Photo
- - - - -

Multitronc de Cognassier de Chine (pseudocydonia chinensis)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 486 messages

Posté 01 mars 2019 - 08:40

Voilà un projet de multitronc de cognassier de Chine, c'est un multitronc que m'a gentiment envoyé Laurent_D, membre éminent & poto du forum EDG.

Sympa non ?

Le voilà au depart, ce sont des jeunes cognassiers qui ont poussé sur une plaque en plastic dur, pour que leurs bases fusionnent.

cognassier de Chine 2019 02 28 (1).JPG

J'ai retiré 2 gros troncs, qui n'allaient pas dans la composition, selon moi (trop raides, impossibles à plier, et mal placés). Ils sont en pleine terre maintenant :

cognassier de Chine 2019 02 28 (troncs séparés pleine terre).JPG

Voilà la composition qui, je l'espère, va bien pousser dans sa grande caisse de culture. Le Cognassier boit énormément de mon expérience perso. faudra que j'arrose 2 fois par jour.

cognassier de Chine 2019 02 28 (3).JPG

Voilà la face avant, je pense, car la base du tronc principal est sympa, et les troncs à l'arrière donnent de la profondeur :

cognassier de Chine 2019 02 28 (20) face.JPG

La face arrière :

cognassier de Chine 2019 02 28 (18).JPG

Un coté qui pourrait p'tet un jour devenir face avant :

cognassier de Chine 2019 02 28 (19).JPG

Dans la serre pour la reprise : L'arbre principal mesure dans les 40cm pour le moment.

cognassier de Chine 2019 02 28 (21) en serre.JPG

#2 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 858 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Pays :France
  • Département :64

Posté 01 mars 2019 - 14:11

J'ai un problème avec l'inclinaison sur la face avant. Je préfère celle de la face arrière qui me parait plus satisfaisante, je sais pas exactement pourquoi. Plus sage, plus équilibrée ? Peut-être sur la face avant incliner un peu moins à droite l'arbre principal ?

#3 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 412 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 01 mars 2019 - 18:43

En serre, attention aux coups de chaud pour la reprise ;)

pour ma part, je préfère mettre à mi ombre à l'abri du vent. Et brumiser régulièrement au départ de la végétation.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 930 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 01 mars 2019 - 18:44

je préfère aussi la face ar.pour avoir un ordre d'idée, tes pots font quelle taille.@+

#5 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 486 messages

Posté 01 mars 2019 - 20:38

L'inclinaison du tronc principal est pourtant la même sur la face arrière. Sur la face arrière, y'a aucun arbre qui donne de la profondeur, c'est ce qui me pose problème, mais la face avant / l'inclinaison des troncs peuvent changer avec l'évolution des arbres. 

Salut Boots, je peux le mettre en dehors de la serre mais faut alors que je le rentre en cas de bourrasques. Par exemple il est prévu des rafales à 100km/h sur les côtes normandes ce WE.. c'est tempéré /doux et humide, mais le vent est parfois très fort.

La caisse faite 65cm de long si ma mémoire est bonne, et 45 de large

#6 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 486 messages

Posté 07 juin 2019 - 11:14

salut, il a pas mal poussé et j'ai taillé le tronc principal pour repartir ensuite sur une branche ->

cognassier de Chine 2019 06 06 (1).JPG

cognassier de Chine 2019 06 06 (3).JPG

Le nebari avec ses petites radicelles très blanches :

cognassier de Chine 2019 06 06 (5)nebari.JPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)