Yes merci les amis.
Pour revenir un peu sur mon historique perso j'ai toujours eu des arbres, donc niveau culture je ne suis pas trop mal.
J'ai des arbres depuis que j'ai 13 ans et donc ça va faire 25 ans que je cultive.
Mais par contre pour moi "faire du Bonsaï" ça se résumai à acheter un arbre et l'entretenir pour qu'il reste bien comme il est.
Il n'y a que récemment, en regardant des vidéo sur le net, lu des articles puis le forum que j'ai découvert la création et non le maintien.
Je pars donc de zéro la dessus et ça me passionne mais c'est loin d'être simple ^^
J'ai encore beaucoup de mal à me projeter, à imaginer le potentiel de tel ou tel branche, anticiper sur la ramification.
Je pense avoir lu intégralité des articles du forum mais quand on ne pratique pas ben ça ne reste pas en mémoire non plus .... (ouai la mémoire c'est pas mon fort ^^)
Mais bon je commence à voir deux trois possibilité ^^
Voici un petit croquis que j'ai fait.
Je pense qu'il serait sympa de faire partir tout le feuillage d'un côté, ce qui dégagerai le point le plus important de ce petit orme à savoir son écorce et donc son tronc.