Aller au contenu

Photo
- - - - -

Transformation acer palmatum et l évolution de mes erables

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :80

Posté 31 mars 2019 - 16:35

C est un sango kaku

#62 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 116 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 31 mars 2019 - 16:41

he beh voila, je m'en doutais, c'est alors d'autant plus normal, les jeunes sango kaku poussent tres verticalement, ils ont un port presque fastigié qui ne s'étale que dans un deuxieme temps lorsque l'arbre a "assez" grandi pour reprendre un aspect plus typique des palmatum; C'est une des choses qui le rend plus difficile a travailler en bonsai que d'autres variétés, il a une tendance apicale tres forte s'exprimant en un nombre restreint de pousses tres fortes alors que le reste pousse assez peu au lieu d'une croissance plus homogene des pousses comme dans d'autres variétés

#63 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages

Posté 31 mars 2019 - 20:03

Merci beaucoup pour ses précisions papymandarin. Je comprend mieux pourquoi il pousse comme ça contrairement aux autres. Est ce qu il y a un moyen d homogénéiser tout sa ?! Cette année je comptais marcotter une de ses branches que je compte supprimer ( histoire de s essayer aux marcottage) c est possible même si la pousse de cette branche n est pas très forte ?

#64 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 116 messages

Posté 31 mars 2019 - 20:08

le senkaki n'est pas le plus volontaire a marcotter, donc je conseillerais plutôt de la faire sur une branche bien vigoureuse

pour la gestion de la vigueur apicale beh c'est comme on le fait pour les autres mais en "plus"

#65 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages

Posté 31 mars 2019 - 20:20

Je veillerai à prendre une branche vigoureuse alors.

pour la gestion de la vigueur apicale beh c'est comme on le fait pour les autres mais en "plus"[/quote]

Qu est ce que tu veux dire par en plus ? Je suis totalement novice et je ne suis pas sur de bien comprendre. Si je ne me trompe pas pour gérer la vigueur d une branche il faut pincer ou tailler c est bien sa ?

#66 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 116 messages

Posté 31 mars 2019 - 20:49

oui voila c'est un peu le probleme aussi qu'on peut avoir avec les zelkova qui ont aussi une tendance apicale tres forte, sur les miens il peut m'arriver de tailler le haut de l'arbre 3 a 4 fois dans la saison alors que le bas ne le sera qu'une ou deux 

#67 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages

Posté 01 avril 2019 - 05:50

Effectivement... Je vais bien voir comment il continue de pousser. J aviserai quand ce sera le moment de tailler tout ça.
Merci de m avoir éclairé 😊

#68 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:58

Est ce que quelqu un peut me dire ce que c est comme insecte svp ? Je l ai trouver tranquillement installer sous les feuilles de mon erables. C est le seul. Est ce que je doit le retirer ?

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20190402_125445.jpg

#69 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 314 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 02 avril 2019 - 12:30

cela ressemble à un Éphémère .

La photo est un peu imprécise pour en dire plus

#70 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 397 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 02 avril 2019 - 12:34

chrysope

C'est un gentil insecte, un des meilleurs auxiliaires de culture contre les pucerons. De par ses larves semblables aux larves de coccinelles.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#71 Sally

Sally
  • Membres
  • 228 messages

Posté 02 avril 2019 - 16:34

Merci boost19. Je comprend mieux pourquoi il c est installer sur celui ci. J ai quelques pucerons que je vire quand je les voit.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)