Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous la parole, exprimez vous sur vos besoins, le forums etc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 corto35

corto35
  • Membres
  • 3 128 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 12 février 2019 - 20:25

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Rien de mieux qu'un coin sympa et un p'tit kfé pour parler forum et bonsai.Prenez vos aises voir une chaise  et exprimez vous.

Je pratique le bonsaï depuis une dizaine d’années maintenant si on peut dire. PB ainsi que d’autres forums m’ont  aidé au début notamment grâce aux échanges entre membres. J’ai exercé pendant quelques années sur ce forum la fonction d’animateur. On remarque depuis plusieurs années un déclin sur les forums à différents niveaux.

On voit en // d’autres formes d’échanges ou outil se développer comme FB par exemple. Je m’interroge un peu sur le sujet pour ma part. Merci de prendre quelques instants pour répondre aux questions ci-dessous. Rien de mieux que le point de vue de l’utilisateur pour se faire une idée, ça évite ainsi aux concepteurs ou autres de se faire des films. Parler bonsaï c’est bien mais j’aimerais aussi parler un peu outils pour ma part. Donc dans ce post, on va parler un peu outil besoin, voir les attentes et ce qui peut être améliorable. En résumé à vous la parole. Exprimez-vous !! Le but étant de vous servir au final.

1. Quel est votre niveau (débutant, avancé ou expert) ? Quelle ancienneté avez-vous sur PB ?
  2. Quels sont vos besoins par rapport aux forums ? Quels sont vos attentes  en tant qu’utilisateur aussi bien du point de vue outil (forum) que du point de vue bonsaï ?
  3. Quelles améliorations aimeraient voir mettre en place sur le forum ?
  4. Qu’est ce qui vous manque aujourd’hui pour améliorer votre pratique ou bien quelles difficultés rencontrez-vous ?
  5. Êtes-vous satisfait de forums tels qu’il existe actuellement ?