Aller au contenu

Photo

Quelle est l'espèce ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 artou

artou
  • Membres
  • 2 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 07 février 2019 - 14:14

Bonjour,

J'ai reçu en cadeau un petit bonsaï. Il s'agit de mon premier bonsaï et j'aimerais vraiment pouvoir le rendre aussi beau que ceux de la galerie.

Mais tout d'abord, j’aimerai l'identifier pour pouvoir le rempoter dans le bon substrat. Est-ce que quelqu'un a une idée de l'espèce/variété ?

Merci

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20190204_082159.jpg
  • IMG_20190204_082231.jpg
  • IMG_20190204_082238.jpg

#2 Le Sabi

Le Sabi
  • Rédacteurs
  • 3 016 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Le Wabi et le Sabi / bonsaï club toulousain
  • Département :31

Posté 07 février 2019 - 14:37

Bonjour, 

Il s'agit du sageratia theezans, voici sa fiche de culture

http://www.parlonsbo.../Sageretia-thea

salutations

"Contemplez la nature et laissez-la vous guider!"

https://www.facebook...clubtoulousain/

https://youtu.be/yuviDkV8IVY

#3 artou

artou
  • Membres
  • 2 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :75

Posté 07 février 2019 - 17:07

Bonjour,

Merci pour cette réponse si rapide.

Donc je peux le laisser en intérieur (en appartement, c'est mieux :-) )

Par contre, je lis que cette espèce n'aime pas être rempotée sur sa fiche. Qu'il vaut mieux attendre le printemps. Peut-il attendre avril dans ce pot/substrat ou il vaut mieux que je le rempote ? (dans ce cas 100% akadama car je débute) Qu'est-ce qui lui fera le moins de mal ?

J'ai lu (je suis désolée, je ne me souviens plus de l'article/post) qu'il fallait le rempoter dans un pot plus grand : plus grand en profondeur ou en largeur/longueur ou les deux ?

Autre chose qui m'inquiète : le grossissement du bois est lent. Le nebari me parait petit comparait aux bonsaïs que je vois dans la galerie. Est-ce que le mettre dans un pot de fleur classique (j'en ai un de disponible de 19x19x19 ou c'est trop grand ? ) aiderait le grossissement du tronc ou il faut que je tente de tailler les racines ? (ça me parait tôt pour lui) Peut-être deux mois dans un gros pot puis seulement taille des racines pour lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement ?

Désolée pour toutes ses questions.

Merci

#4 Blacklight92

Blacklight92
  • Membres
  • 272 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :92 Haut de seine

Posté 11 février 2019 - 22:17

Bonjour a toi pour moi c'est bien un sageretia aussi. Gardr le chez toi jusqu'au printemps bien coller a une fenêtre et je te conseille peut etre juste de le transpoter dans un pot beaucoup plus large et un peut plus profond. (100%akadama ou pouzzo selon tes moyens) et si tu veux vraiment que le tronc épaississe tu le met dans un grand bac et tu y touche pas.. Mais c'est dur de pas y toucher on a toujours envie de bouger une ou deux branches.

Bon courage a toi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)