Ce pommier vaut il le coup?
Posté 01 février 2019 - 21:08
Voilà un petit moment que je cherche un petit malus pas trop degueux... ma femme voudrait me l offrir pour la saint amoureux et mon anniv qui arrive...😘
Je suis tombé sur celui ci dans une jardinerie bordelaise et j avoue que j ai eu un petit coup de coeur ( ça peut être dû aussi à la couleur du pot que je trouve mignon 😅)
J aurai voulu avoir vos avis car le prix n est pas négligeable pour sa taille...
Le prix est est de 50... et le tronc fait environ 20 mm de diamètre pour une hauteur d environ 30 cm...
Le fait qu il soit en s ne me dérange pas plus que ça... et sa hauteur me convient très bien...
C est un malus sp de 8 / 9 ans d après son étiquette 🤗
Que feriez vous à ma place? 🤔
Merci à vous d avance
Posté 01 février 2019 - 21:28
Salut, je chercherais davantage un plant de Malus Everest au rayon des arbustes d'ornement. pour le même prix, il doit y avoir moyen d'avoir une base plus grosse et plus naturelle.
mais si tu n'as pas de soucis avec la forme en S, c'est dur à dire.
Posté 01 février 2019 - 21:33
On ne peut pas choisr à ta place, je ne le prendrais pas pour être franc. Et si on me l'offrait, je garderais la 1ere courbe et je repartirais du gourmand vertical qui part à mi-hauteur de l'arbre. Ce n'est que mon avis
je suivrais le conseil de Julien49 : chercher un arbre moins marqué au niveau des courbes.
Mais si il te plait, ben prend-le !
Posté 01 février 2019 - 21:56
par contre, j'ai un doute, dans le rayon ornements, ils sont greffés ou non?
Posté 01 février 2019 - 22:06
Je ne le prendrai pas non plus, à cause du tronc.Faut travailler la lecture et ce qui fait le potentiel d'un arbre.Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver y compris chez ce producteur..sinon comme indiqué un tour en pépinière.@+
Posté 01 février 2019 - 23:32
Je pense que c est vraiment le pot qui m a donné cette attirance...🤔
Mais les courbes sont vraiment très marquées...
J ai une petite pépinière à côté de chez moi je vais essayer d aller y trouver mon bonheur...
Tant pis pour le joli pot... on va rechercher du beau et gros tronc 😋
En effet le malus Everest était ma première recherche de malus.
@ Julien oui beaucoup de ceux que j ai vu le sont pour de l ornement...
Posté 02 février 2019 - 15:43
Posté 02 février 2019 - 18:21
Finalement je suis allé à celle à côté de chez moi ( sur la 2x2 voies de st Laurent médoc ) et j ai réservé ce malus Everest. Pour 28 euros je trouve que ce n est pas si cher...
Quelle sera la meilleure période pour le rempotage?
Le pommier aime l eau c est ça? Il faudra que je prévois une part plus importante de pumice et où terreau?🤔
Va falloir que je potasse pour envisager un projet...
si quelqu un à des idées...🤔🤗
Posté 02 février 2019 - 19:08
je ne connais pas la culture du pommier, mais je trouve que celui-ci est beaucoup mieux que le pre-bonsai précédant
Posté 03 février 2019 - 01:30
Posté 03 février 2019 - 10:17
Je suis bien d accord avec toi 🤗
@ ficus86
Merci pour l info 👍 tu rempotes au débourrement? Ou plus tard?
Posté 03 février 2019 - 11:54
Posté 03 février 2019 - 12:24
tu peux déjà enlevé toutes les pommes ,pour la taille des fruitiers ,on est en plein dedans ,supprime les branches mal placé et pour les autre taille a trois yeux ,laisse 1 a 2 cm au dessus de la coupe et mastique ,pour le rempotage ,tu peux y aller et tu le mais a l’abri du gèle
Posté 03 février 2019 - 16:47
Je le reçois ( en cadeau ) dans 2 semaines... je reprendrai des photos à ce moment et aviserai...🤔
Je lui referai un post rien qu à lui bien au propre... 😋
Faut que je lui trouve une ligne de tronc et un projet... 😅
Posté 03 février 2019 - 19:36
Posté 03 février 2019 - 23:31
j ai réservé ce malus Everest. Pour 28 euros je trouve que ce n est pas si cher...
(...)Va falloir que je potasse pour envisager un projet...
si quelqu un à des idées...
Achat beaucoup plus judicieux que le 1er, AMHA
Je ne suis qu'un débutant, mais j'ai actuellement un malus Evereste en cours de formation, commencé il y a 3 ans environ avec le même type de plan de pépinière que toi.
Son sujet est ICI, tu y trouveras peut-être quelques infos à glaner (ça me fait penser qu'il faut que je mette le sujet à jour, d'ailleurs...).
C'est très gratifiant comme espèce
Posté 04 février 2019 - 00:14
C est ce que je pense effectivement faire pour partir sur de bonnes base...🤔
@ swarel
J ai dévoré ton post aujourd hui justement 🤗
Ton pommier est vraiment sympa et tu as vraiment fait des choix radicaux mais judicieux...🤔
Le mien est bien plus chétif que le tien mais n est pas greffé non plus 🤗
Je vais effectivement lourdement m inspiré de ton post 😋
N hésites pas à le mettre à jour...😁
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Malus sp, Pommier, jardinerie
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)