Aller au contenu

Photo

Sève qui manque sur quelques branches sur carmona

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 claude 001

claude 001
  • Membres
  • 14 messages
  • Pays :Canada
  • Département :quebec

Posté 17 janvier 2019 - 13:55

bonjour. J avais pas jeter le bonsaï carmona lorsque je me suis rendu compte qu'il avait plus aucune trace de sève sur le tronc et un peut partout sur les branches.... Soudainement, ce matin je remarque une présence de sève sur quelques branches du haut. Peut-il reprendre vie. Je les laisser sur le bord de la fenêtre avec le soleil du matin.

merci  

#22 lvt40

lvt40
  • Membres
  • 613 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :petit arbre Landais
  • Pays :France
  • Département :Landes

Posté 17 janvier 2019 - 14:03

je veux pas te faire de peine, mais depuis les premières photos, je pense qu'il est mort ou pas loin.

Je peux me tromper, mais il n'y a guère d'espoir.

#23 claude 001

claude 001
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 janvier 2019 - 14:27

C'était une belle pièce avec son beau tronc. J'aurais aimé le faire grandir encore mieux. Dans ce cas je vais garder le tronc et voir ce que je ferai avec. Je veux pas le jeter à la poubelle. Maintenant on va attendre au printemps. je vais me documenter un peu plus. je choisirais pas tout de suite, mais L'Eugenia, le ficus et Sagerretia semble moins contraignant à entretenir. Une lecture des plantes s'impose 

merci à vous tous cher amis et avoir pris le peine de répondre

#24 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 227 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 18 janvier 2019 - 07:29

Tu peux essayer de le mettre dans un sac plastique transparent, en évitant que les branches ne touchent le sac (donc avec une armature). En somme, tu fais un genre de mini serre. Mais je rejoins un peu les autres, le carmona, c'est difficilissime...

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#25 claude 001

claude 001
  • Membres
  • 14 messages

Posté 18 janvier 2019 - 11:12

Avec le sac de plastique de quelle manière on continue les arrosage et vaporisation

#26 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 377 messages
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 20 janvier 2019 - 11:17

la vaporisation, il n'y aura plus besoin, car le sac permettra d'avoir une bonne hygrométrie, et les besoins en arrosages vont être réduits, il faudra juste pouvoir créer un accès le temps d'arroser, et refermer ensuite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)