Peux tu m'expliquer "riche de bonne branches" car débutant j'ai pour l'instant du mal à distinguer les bonnes branches des mauvaises 
C'est pourquoi je n'ai rien coupé
Grosso modo, les "bonnes branches" c'est des branches (plus courtes qu'actuellement) bien ramifiées qui vont ressembler à de vraies branches sur ton Bonsai, sensé représenter un arbre vénérable comme ceux qu'on voit dans la Nature. Les branches à retirer sont celles qui sont mal placées, et/ou qui sont trop grosses/ longues sans ramification pour les raccourcir. Car si tu coupes une branche de Cèdre sans laisser d'aiguilles, elle meurt.
La priorité pour le moment c'est de le mettre dans une caisse de culture (genre cagette) au débourrement ce printemps avec un melange drainant (akadama + pouzzo par exemple) . De couper le pivot pour stimuler la pousses des racines horizontales. et d'accrocher solidement ton arbre à sa caisse de culture pour ne pas qu'il bouge lors de la reprise.
Perso, je laisserais toutes les branches et je couperais la cime à ce niveau, car je le trouve trop haut ->