Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pin mugo

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 vdl

vdl
  • Membres
  • 24 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :0

Posté 12 janvier 2019 - 16:06

Salut , 

J'ai un pin Mugo dont je n'ai aucune idée de comment le conduire vu sa raideur, je compte le rempoter cette année, je ne compte rien faire d'autre, mais j'aimerai avoir des idées sur sa futur forme possible. 

Merci d'avance.

IMG-20190112-155042.jpg IMG-20190112-155112.jpg

IMG-20190112-155244.jpg IMG-20190112-155318.jpg

Modifié par boots19, 12 janvier 2019 - 19:06.
hébergement photo

#2 bensai05

bensai05
  • Membres
  • 754 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club du brianconnais
  • Pays :france
  • Département :hautes alpes

Posté 12 janvier 2019 - 16:12

Ah oui il est raide...je ferai l arbre qu avec la première branche au pied de l arbre...et un jin avec le tronc raide!?!

#3 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 919 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 12 janvier 2019 - 19:09

Merci d'héberger les photo sur PB, pour cette fois c'est bon j'ai re téléchargé tes images. (Sans quoi, elles finissent par disparaître du sujet, ce qui est fâcheux pour le suivi de l'arbre)

La recette pour le faire est ICI.

Merci d'avance pour la prochaine fois ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4 vdl

vdl
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 janvier 2019 - 22:47

Merci d'héberger les photo sur PB, pour cette fois c'est bon j'ai re téléchargé tes images. (Sans quoi, elles finissent par disparaître du sujet, ce qui est fâcheux pour le suivi de l'arbre)

La recette pour le faire est ICI.

Merci d'avance pour la prochaine fois ;)

Ok pas de soucis 

#5 stephane L

stephane L
  • Membres
  • 1 780 messages
  • Zone USDA :12a
  • Formation :club de Nantes, l'arbre et le geste
  • Département :44000

Posté 12 janvier 2019 - 23:01

a ce stade , ce n’est pas aussi raide que vous le pensez.
tout se tord . et même plus gros

#6 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 8 892 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :92+14

Posté 13 janvier 2019 - 12:27

Avec ce type d'arbre il faut être très radical. Les troncs sont tubulaires, sans conicité et les branches les plus fortes sont placées très loin du tronc, en rayons de vélo. Il sera quasi impossible d'en faire un bonsaï crédible, d'autant que même en ne sélectionnant qu'une branche sur celles qui partent du même point sur les troncs, il y'aura une grosseur impossible à réduire.

En revanche, ce qui est très intéressant ce sont les petites branches à la base des troncs. Elles seront sacrifiées par l'arbre si on laisse pousser les branches d'extrémité. Mais en coupant les troncs au-dessus de ces petites branches, elles vont devenir très vigoureuses très rapidement et doubler voire tripler de diamètre en une seule saison, puisque la capacité d'alimentation des racines reste la même.

L'avantage c'est que plusieurs mises en forme sont possibles, il suffira de sélectionner les bonnes petites branches et de les ligaturer.

post-51683-0-37473000-1547316152.jpg

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#7 vdl

vdl
  • Membres
  • 24 messages

Posté 13 janvier 2019 - 17:29

Avec ce type d'arbre il faut être très radical. Les troncs sont tubulaires, sans conicité et les branches les plus fortes sont placées très loin du tronc, en rayons de vélo. Il sera quasi impossible d'en faire un bonsaï crédible, d'autant que même en ne sélectionnant qu'une branche sur celles qui partent du même point sur les troncs, il y'aura une grosseur impossible à réduire.

En revanche, ce qui est très intéressant ce sont les petites branches à la base des troncs. Elles seront sacrifiées par l'arbre si on laisse pousser les branches d'extrémité. Mais en coupant les troncs au-dessus de ces petites branches, elles vont devenir très vigoureuses très rapidement et doubler voire tripler de diamètre en une seule saison, puisque la capacité d'alimentation des racines reste la même.

L'avantage c'est que plusieurs mises en forme sont possibles, il suffira de sélectionner les bonnes petites branches et de les ligaturer.

attachicon.gifpost-51683-0-37473000-1547316152.jpg

Je crois que vais suivre cette voie, merci 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)